LA BALADE !

La balade amère !

Le pétrole russe se promène en Europe pour éviter les radars et pendant ce temps on nous demande de faire des efforts. La double peine !

Les pétroliers russes transvasent leur précieuse cargaison dans le ventre porteur d’autres navires en brouillant les pistes de leur provenance…..il n’y a plus de carte d’origine et le nectar devient apatride, tantôt turc, tantôt indien, tantôt grec avant de terminer sa balade commerciale, via des pavillons panaméens, libériens ou grecs, dans d’autres réservoirs européens estampillé d’une nouvelle date de naissance en engraissant les finances de groupes financiers sans scrupule.

On se fout de nous, on se moque de notre abnégation, on nous méprise …de grands discours sur le sacrifice, sur les grandes causes, mais on ferme les yeux sur ces accommodements indignes du boycottage de surface dont on se sert pour nous faire payer plus cher ce qui continue d’approvisionner les raffineries.

Le pétrole interdit est vraiment devenu de l’or noir …. la came prohibée s’est transformée en sucre….

 La balade amère d’un trajet en mer pour brouiller les pistes d’un trafic organisé et faire flamber les prix en nous leurrant !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.