LA CHASSE !

La chasse et les accidents !

Il faut tirer la chasse des corridas…..

La chasse exactement comme la course automobile n’en déplaise à certains, n’est pas un sport. Même pas un jeu ….comme la boxe…. avec deux mecs qui se foutent sur la gueule et d’autres qui s’amusent à tuer des bêtes innocentes. Le comble, c’est que pour ces ‘sports’ on parle d’art pour tenter de justifier l’injustifiable.

Mais la vie est bizarre, comme notre société, la corrida est une tradition, certes sadique, mais qui devient culturelle pour passer à travers les mailles du filet de la connerie et d’autres aberrations, et subsiste en cherchant des excuses acceptables pour continuer son existence pathétique et hypocrite.

La coco, la co co nnerie da, la corrida est un sport qui nous vient tout droit des attractions romaines. Un retour vers le passé des jeux …..une grande arène, un cirque avec des gradins et des gens autour qui hurlent, des couleurs, des drapeaux, de la musique, une ambiance soufrée….le sang qui coule… la foule excitée….

Au milieu des toréros, enfin leurs ancêtres….les romains préféraient les chrétiens….et les taureaux choisissaient celui qui courrait le mieux pour l’empaler artistiquement, avec finesse, afin que des spectateurs puissent applaudir leur combat. Les jeux du cirque …. Les taureaux chassaient les chrétiens.

Et puis le temps a passé, les chrétiens sont devenus plus nombreux que les taureaux et pour perpétuer ce souvenir, ils ont changé les donnes de ce combat devenu une tradition. Naissait alors la chasse aux taureaux. Les chasseurs revêtus de leurs plus belles tenues parodiaient une sorte de combat contre les monstres qui avaient décimé leurs prédécesseurs. Un syncrétisme mêlant les restes d’une tradition païenne et pour cause, puisque ce gibier calotté ne voulait pas accepter les dieux romains, et un mysticisme religieux calqué sur la transsubstantiation, puisqu’on se partageait ensuite les entrailles de ces pauvres bêtes sacrifiées…..

La chasse est un exemple frappant de cette absurdité, excepté quelques retardés qui continuent d’entretenir ce sacrifice inutile à des dieux oubliés en rajoutant à cette horrible finalité, le soupçon d’adrénaline et le risque d’être attaqué par un dinosaure échappé d’un parc d’attraction hollywoodien, ou de confondre des sangliers avec des chercheurs de champignons, des cyclistes ou des promeneurs, beaucoup de passionnés d’armes à feu se sont tournés vers le ball-trap ou le paintball.

On se penche sur des problèmes de sémantique, on se masturbe sur l’écriture inclusive, le wokisme fait débat, mais oublie les accidents des victimes collatérales sur le carreau de la connerie d’une minorité qui pense qu’une arme suffit à un barbare pour le travestir en homme !

Une réflexion au sujet de « LA CHASSE ! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.