LA CULTURE !

La culture et sa défense !

Promouvoir la culture c’est aussi apporter les moyens de se défendre à ceux qui sont opprimés !

Or cette cérémonie des Césars était surtout la réunion de nantis pseudos intellectuels qui veulent conserver leurs avantages et défendre leurs pitance……. une cérémonie alimentaire  !

En aucun moment ces gaucho-comico-nombriliste-révolutionnaires n’ont soulevé le moindre problème actuel, ils n’ont parlé que de leur pauvre condition d’intellectuels lésés parce qu’abandonnés par un état qui regarde ailleurs…

La culture est pour eux sans doute le moyen d’évacuer tout ce que leur estomac peut continuer d’absorber, puisque toute la cérémonie était axée sur la merde…..et dieu sait que je suis capable d’aimer ce genre de déconnages car je suis toujours persuadé qu’on peut rire de tout…..mais là……on était sur du premier degré et mes cinq gogues en ont pleuré  de désespoir.

De nombreux trolls sont venus se répandre sur mon blog…. ils sont facilement reconnaissables, au début, ils commentent, beaucoup, puis ils flagornent ..encensent à l’excès et ensuite tentent un racolage commercial pour s’attirer des visites, si eux mêmes ont un blog, et soudainement, changent de politique avec quelques menaces à peine voilées et terminent par des attaques tous azimuts en utilisant au besoin plusieurs pseudos pour montrer qu’ils sont suivis.

Un style qui ressemble un peu …à la fille de…en plus agressif…..histoire de brouiller les pistes…quelques fautes d’orthographe, des essais de jeux de mots…usagés, bref une tentative de me prendre pour un con avec ses copains imaginaires qui surgissent fort à propos comme par hasard.

Oser comparer Mozart avec une Peau d’âne revisitée est assez audacieux et envisager de combattre les injustices avec cette parodie douteuse est une autre façon assez scabreuse d’appréhender la défense de la culture .

Bien sûr il ne doit y avoir aucun tabou, mais permettez moi cependant de ne pas aimer cette version de ‘spectacle culturel’, il doit y avoir d’autres moyens de dénoncer les travers de ce monde qui ne respecte plus rien. Elle a eu la chance, et les moyens de défendre son pain, à une heure de grande écoute, mais les autres, ceux qui vont au turbin, tous les jours dans l’anonymat, et qui sont obligés de vivre avec cette merde, qui s’occupe d’eux, qui en a parlés pendant cette comédie de défense de la culture traînée dans les excréments?

Se foutre à poil et ramasser de la merde pour lutter contre les injustices, c’est exactement comme faire un film sur la violence pour la dénoncer, ou faire un ‘happening’ en organisant un banquet pantagruélique au profit de ceux qui ont faim et qui en seraient les spectateurs.

Il ne faut pas provoquer ni choquer ceux qui souffrent. Il ne faut pas se tromper de cible, le courage, c’est de donner de sa personne et d’aller justement à l’encontre de l’injustice en se mettant soi-même en danger et non jouer les comiques sur une scène où on ne risque rien  en ne faisant rire que des nantis qui se gargarisent de ‘culture’ !

Et puis ces nantis ne s’occupent que de leurs problèmes en les médiatisant à l’extrême comme s’ils étaient le centre du monde, en s’identifiant à tous ceux qui n’y arrivent plus en ce moment, alors que la télé leur ouvre toujours un moyen de se faire voir, donc, si c’est pour promouvoir ce genre de culture égoïste, moi aussi, je persiste…adieu les cons   !

Une réflexion au sujet de « LA CULTURE ! »

  1. C’était une manière comme une autre pour dire que les gens de la culture étaient à poil. Certes, pas franchement élégant, mais bon, la provocation, ça peut marcher… Je me permets de faire une remarque : s’il s’était agi d’une jeune bien tournée, plutôt jolie, nul doute que ceux qui ont été choqués, ne l’auraient sans doute pas été.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.