LA FIN !


La fin annoncée !

Ce doit être la première fois que cela arrive dans l’histoire de l’humanité.

Nous ne sommes pas sûrs que les générations suivantes vont pouvoir connaître le même monde qui nous a vu naître.

Les changements climatiques vont peut-être transformer complètement notre environnement et sans doute le changer géographiquement .

Il est presque évident qu’il ne peut plus y avoir de marche arrière, le point de non retour est franchi parce que personne ne manifeste clairement l’intention de faire changer ce processus.

Nous sommes assis dans un fauteuil qui se calcine lentement sans comprendre que nous allons nous consumer avec lui.

Je me demande si nous ne faisons pas partie des dernières générations d’humains telles qu’elles étaient envisageables il n’y a qu’une centaine d’années seulement.

Les dons ont afflué pour l’incendie de la dame parisienne mais notre monde est en train de disparaître face à l’égoïsme mondial, chacun regarde sa propre chapelle et se fout de la religion terrestre de la vie.

Les avions continuent d’arroser notre terre de leur poison mortel pour sacrifier aux dieux des voyages et du tourisme de masse, comme disent les nantis friqués et élitistes, les porte-conteneurs rivalisent avec les pétroliers poubelles et les transporteurs de masse touristique pour polluer tranquillement les mers et transformer les océans en vide-ordures à ciel ouvert en finissant d’exterminer tout le peuple aquatique, la déforestation bat tous les records, les glaciers reculent, les pôles fondent, la mer monte, des milliers d’espèces disparaissent, les désert progressent, l’eau va manquer, et tout cela dans l’indifférence générale puisque chacun ne regarde que l’évolution des indices boursiers ou l’augmentation de sa consommation sans se rendre compte que nous sommes en train de vivre à crédit sur une terre de location !

Le monde change et se transforme, l’horizon se rapproche d’une fin possible, mais beaucoup ont les yeux plongés dans leur technologie et certains vivent dans le virtuel….

J’en reviens à l’actualité, comme preuve, puisque lors de la dernière allocution présidentielle, il n’y avait pas un mot pour l’écologie alors qu’elle notre passeport pour notre survie !

3 réflexions au sujet de « LA FIN ! »

  1. Les dinosaures n’étaient pas responsables de leur disparition comme nous le sommes des dégâts infligés à la planète et au climat…

    Quant à macron, il partage la même haine de l’écologie avec les gilets jaunes…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.