LA FIN !


Est-ce la fin ?

Une fin programmée depuis quelques dizaines d’années .

Une fin niée, refusée ou jugée extravagante ….

Des explications traitées de fantasmes ou de science fiction par des esprits critiques ou sceptiques.

Cependant les faits sont là…le changement climatique ne relève plus seulement que de l’imagination de certains esprits dérangés.

Il ne devrait y avoir qu’une seule alternative politique, celle de l’écologie, cependant, face à la puissance de l’argent qui détourne tout, un mur se profile à l’horizon.

Les mesures de prévention proposées par différents gouvernements sont uniquement basées sur l’argent. Celui qui n’en a pas doit s’adapter et subir, quant aux autres ils peuvent polluer en payant…

C’est le droit de tuer institutionnalisé !

Les menaces se précisent, mais beaucoup les contournent par des pirouettes comme un célèbre d’un président girouette qui annonçait sans rire que le changement climatique n’était qu’une fable puisque l’hiver avait été très rude à New York ….

D’autres se taisent ou tournent leurs vestes, qu’ils soient ministres écologistes d’opérette ou personnalités médiatiques….

Soylent green‘ n’est plus de la SF !

Nous ne sommes plus une société de consommation mais une société de gaspillage !

Nous produisons pour gaspiller, pour engraisser ces poubelles qui vont devenir la terre réceptacle de nos restes…

Nous construisons la pourriture qui va anéantir la notre !

Égoïstement je vais quitter ce monde sans regret mais je tremble en pensant à ceux qui arrivent ou à ceux qui vont devoir subir ces changement pour s’adapter !

 

Une réflexion au sujet de « LA FIN ! »

  1. Et ce n’est pas avec Nicolas Bulot que ça va s’arranger…
    Les générations futures s’adapteront, mais il faudra qu’elles se sortent du cul toutes ces conneries connectées…Loulou bientôt cendres parmi les cendres…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.