LA GUERRE !

La guerre des infos et des intox !

Les infos douteuses et les vraies intox.

Nous ne sommes que des moutons à qui on jette des infos invérifiables en pâtures !

La démolition de l’hydroxychloroquine, publiée par la revue médicale The Lancet, presque décrite comme un poison et néfaste à notre santé, à croire qu’il valait mieux attraper le virus que d’oser en prendre, vient de nous démontrer que nous sommes manipulés.

Un start-up américaine, Surgisphère, a fourni des données totalement falsifiées qui ont conduit à la suspension de l’essai clinique par l’OMS sur le covid 19 . ….et donc à la suppression de l’usage de l’hydroxychloroquine en France….sous les applaudissements de Véran je suis le vizir….. et autre Dr good télé serment d’hypocrite…… et que dire de certains journalistes qui s’autoproclament ‘docteur télé’ alors qu’ils feraient mieux d’aller cueillir des fraises au lieu de donner des leçons arrogantes à Raoult ?

Encore une fois, je ne fais que constater !

Mais trois des auteurs de la bible ‘Lancet’ se rétractent, ceux qui n’appartenaient pas à la fameuse start’up fondée par le quatrième, Sapan Desai, et donc, l’OMS va reprendre ses essais…… annulés par une rumeur …..Est-ce que ce monde est sérieux ?

Que peut-on penser de la revue scientifique et des chercheurs, ou des ministres qui ne vérifient pas leurs sources et qui, en suivant des informations douteuses, décident de stopper un traitement ? Veran a donc été plus rapide pour discréditer Raoult que pour vérifier la véracité de l’étude Lancet ……

Je ne fais encore que constater qu’il y a des rumeurs qui arrangent et d’autres qui dérangent …

On ne peut pas plaire à tout le monde, Raoult est-il le nouveau R.Bachelot ?

La deuxième vague est maintenant mise en question, tout comme un nouveau confinement….je me demande si on en sait plus qu’avant.. sauf que ce que disait celui qui dérange devient la réalité……

Cependant, une chose est sure, nous sommes toujours baladés par une guerre commerciale cachée et il nous est toujours impossible de faire le tri entre les informations et les manipulations !

6 réflexions au sujet de « LA GUERRE ! »

  1. Recovery, une étude anglaise indépendante a également conclu que l’hydroxychloroquine n’apportait aucun bénéfice dans la guérison de la Covid 19. Tous les tests menés sur ce médicament sont négatifs. Sauf pour Trump et Bolsonaro qui continuent de promouvoir ce produit…

  2. Mais quel est le problème avec Raoult ? Je me fous totalement de cette guéguerre inutile dont se délectent les médias. Il y a peut être des personnes intéressées par cette médiatisation pour noyer ce qui est important….. Véran est comme Raoult ou d’autres, le populisme n’a pas de couleur et ce n’est pas une injure ! D’autre part je n’appartiens pas à l’élite et comme certains activistes je ne lui donne pas un sens péjoratif !

  3. L’étude était biaisée d’où trois des éminents docteurs de s’en être retirés. De toute façon, l’hydrochloroquine n’est pas efficace sauf si le traitement est effectué au tout début de la maladie (dixit Raoult). Je ne suis pas scientifique, mais je sais écouter et j’ai fort bien compris que ledit médoc induit des effets dangereux, surtout en cas de comorbidité (problème de cœur, de rein, de foie, etc.). Certes, il faut soigner, mais dans certaines contraintes.
    Pour ce toubib de Marseille, il est, paraît-il, très connu sur le plan mondial. Alors, s’agit-il d’une réputation usurpée ou bien est-ce un vrai toubib. je ne trancherai pas : je n’ai suivi aucun cursus médical.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.