LA GUERRE LIVE !

La guerre des expérimentations !

Ça les démangeait de tester in situ, de visu et live en remplaçant les mannequins par de vrais adversaires pour tester leurs nouvelles armes meurtrières.

Un champ de bataille sorti des jeux vidéos avec de vrais morts et de vraies armes….. des maisons qui s’écroulent et des civils qui fuient …un test grandeur nature pour jouer aux généraux dans la vraie vie, avec de vraies médailles pour décorer leurs uniformes de vrais tueurs patentés.

Une parade d’engins meurtriers qui étalent au grand jour leur puissance jusque-là cachée pour montrer leur pouvoir aux adversaires qui assistent à ce spectacle éducatif afin de comparer leur propre défense en étalonnant leurs parades possibles à ces nouvelles menaces dévoilées.

Une foire aux armements enfin sortis des parades officielles ……il faudrait même créer un grand prix Nobel de la guerre, un juste retour et une récompense posthume pour ce grand précurseur de la destruction massive dont personne aujourd’hui n’a encore osé déboulonner les statues, j’avoue que j’y pense chaque fois que je passe devant la maison, Corso Cavallotti, où il est décédé…..

Une escalade chaque jour constatée, on tue des civils pour effrayer les militaires, le défilé des armes est comme une parade amoureuse pour posséder l’adversaire, le baiser de la mort annoncée,  le ballet est plus alambiqué à chaque démonstration, on agite le pouvoir nucléaire, les intimidations cachent d’autres menaces, on exhibe les armes nouvelles comme pour les présenter au concours mondial de la plus terrible machine à tuer et obtenir ainsi le remplissage de futures commandes juteuses…maintenant on tue avec plus de technique…..le nombre de morts d’un engin fait grimper son nom au hitparade des armes demandées, un catalogue vivant avec des morts au palmarès….. avec des armes plus sophistiquées….C’est la terrible banalisation de la mort  !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.