LA LOI MOBILE !

La loi littoral de toutes les attaques !

On a construit des voitures et on ne les aime plus. On a voulu des plages propres, les villes ont encaissé les locations, mais elles n’en veulent plus.

Alors on fait payer les routes et on démoli les constructions en bord de mer.

Toutes les plages et tous les restaurants qui ‘gênaient’ sont effacés.

Dura lex sed lex…oui mais ….

Cela n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît.

L’enfer de la justice française est pavé de bons amendements…ou de mauvais…..

Un exemple : à Golf Juan, on vient de démolir deux restaurants en bord de mer, deux institutions pour ceux qui aiment le poisson et les spécialités, comme la bourride et la bouillabaisse, bon, des rétablissements un peu haut de gamme, une de ces tables devait d’ailleurs exister depuis le début des années 1900, mais là n’est pas le problème….

Ce qui m’énerve, c’est qu’en allant vers Cannes, se trouve une maison les pieds dans l’eau, enfin, un palais, celui du roi d’Arabie saoudite et qu’on a vu cette maison s’agrandir démesurément d’année en année ……..et qu’on n’a jamais entendu de remontrances sur ces transformations pharaoniques.

Vous avez d’ailleurs dû en entendre parler lorsque ce brave roi Salmane ben abdelazizz al saoud, pour les intimes, y est venu en 2015 et qu’il a voulu s’accaparer la plage publique jouxtant son royaume…….

Alors il y a bien une loi littoral, mais comme pour les boues rouges, elle ne s’applique que pour les petits, les autres s’en tapent et passent au bassinet rédempteur  !

2 réflexions au sujet de « LA LOI MOBILE ! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.