LA MORALE TÉLÉVISUELLE !

Pub de la morale télévisuelle  !

En ce moment il y a une nouvelle campagne de pub contre l’alcool …la télé est fantastique, elle continue de faire des pubs pour ce qui est prohibé ou dangereux.

Donc on annonce clairement que la bonne santé n’a rien à voir avec l’alcool .

Je suis d’accord …mais c’est facile, je n’aime pas l’alcool, sauf dans les chocolats, allez comprendre, et sauf dans les cocktails sucrés ou les vins blancs sucrés madérisés, cuvée tardive, comme le monbazillac, le Passito de Pantelleria ou un Tokaji château Dereszla, sans refuser un Carthagène…. désolé…..

La pub en question mélange la santé, les souhaits de bonne année et un petit plaisir….un amalgame bizarre ….et un façon de donner des leçons tout autant abracadabrante .

La télé n’hésite pas à promouvoir autant de pratiques aussi dangereuses et farfelues dont les publicités sont à la limite de l’arnaque, visiblement en toute légalité ..

Les pubs pour maigrir, alors que la grossophobie est dénoncée, celles ouvertes à tous les charlatans qui prédisent l’avenir lu dans les étoiles, le marc de café, la pisse de chat, ou les entrailles de vers de terre, tous les produits sucrés ou salés avec une mention explicative en tout petit, et puis surtout toutes les pubs sur les paris en ligne…le comble de l’hypocrisie …en offrant même un somme d’argent pour commencer…….putain, c’est exactement comme si dieu avait présenté la pomme en tranches sur un plateau…quoique ……

Il faudrait que l’état et la télé fassent le ménage devant leur écran avant de nous donner des leçons sur leur morale fantaisiste !

Une réflexion au sujet de « LA MORALE TÉLÉVISUELLE ! »

  1. Excellente remarque sur la pub télévisuelle. L’hypocrisie consiste à dénoncer l’alcoolisme pour mieux l’ancrer dans l’esprit (et surtout dans la pratique) des gens. Un état moralisateur, encouragé par l’invisible ennemi de la race humaine qui, il y a trois ans, a fait son apparition et semble insister pour nous compliquer l’existence encore et encore. En bref, nous sommes pris pour des abrutis qu’il convient d’infantiliser davantage pour mieux les museler. Le règne par la peur… Insidieux…

Laisser un commentaire