LA TERRE GRONDE !


Elle bouge, tremble, gronde et commence à s’énerver !

Des cons sur son dos l’emmerdent.

Il y avait déjà Trump et sa bêtise incommensurable, il y a le nouveau maître de l’amazone qui promet d’y planter des vaches pour les burgers de son blondinet perruqué peroxydé, mais il y a aussi notre Tsar et ‘selfieur’ patenté, qui vient d’autoriser le dieu Total à forer en Guyane. Après le mercure et l’or, une autre menace se rapproche du Brésil …….mais il a également demandé aux députés de maintenir l’exonération fiscale dont bénéficie pareillement ce même total avec l’huile de palme dans les carburants de sa raffinerie des bouches du Rhône.

Chaque jour nous apporte les preuves du dérèglement climatique dont le non retour devient presque inexorable……. L’Aude, la Corse, le sud ouest, le sud-est, des ouragans, des mini tornades isolées, des tsunami, des raz de marée, des tremblements de terre, des sécheresses, des incendies, la glace des pôles qui fond, la couche d’ozone qui augmente, la mer qui monte….. mais visiblement tous les grands de ce monde, qui nous demandent de fermer l’eau en nous lavant les dents ou de peser nos poubelles pour ne pas mélanger le plastique et les restes de bouffe, continuent de s’engraisser en donnant des passe-droits à des pollueurs sans vergogne

Alors tous ces saltimbanques se déplacent dans leurs jets privés pour venir faire du tourisme aux réunions de la COP  qui égraine sa numérotation inutile, puisqu’ils s’en tapent complètement sitôt retournés dans leur nid douillet, pendant que la terre s’agace de voir ces morpions se battre pour un poil !

 

Une réflexion au sujet de « LA TERRE GRONDE ! »

Laisser un commentaire