L’ABANDON !

L’abandon des classes moyennes !

Il y a les riches et les très riches, les pauvres et au milieu, les malheureuses classes moyennes.

Avant, les ascenseurs sociaux permettaient aux classes pauvres de grimper les échelons par le travail et les classes intermédiaires pouvaient faire de même. Aujourd’hui il est pratiquement impossible de s’élever socialement puisque les riches ont quasiment sclérosé toutes ces ambitions avec un partage des richesses totalement égoïste et inique, une confiscation accommodante. L’argent est l’engrais de ce pouvoir pris sur le compte des autres classes sociales en paralysant toute idée de progrès.

C’est exactement comme maintenant avec la guerre ukrainienne.  Qui n’est pas ukrainien est oublié….. prime spéciale, téléphone, travail priorité, éducation, soins, transport et même accession aux HLM…..enfin, il ne faut pas se leurrer pourtant, les pauvres sont restés sur place pour défendre un lopin de terre ou des ruines qui étaient leur logement, tous ceux qui le pouvaient sont partis, souvent les plus aisés en premier, pour profiter des largesses des pays d’accueil, et on voit de plus en plus de jeunes …

Les classes moyennes sont totalement écartées de tous les avantages proposés par l’état, et pire, on a l’impression que les sacrifices leur sont toujours imposés prioritairement sans compensation.  On peut y voir une volonté de réduire les citoyens en riches ou pauvres.

Alors, on pourra gouverner à coups d’aides et de subventions en faisant des citoyens un troupeau d’assistés à la merci totale d’ordres et d’obligations venus d’en haut sans plus aucun espoir de changer de statut.

Les citoyens sont en voie de ‘moutonnisation’ annoncée !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.