L’ART

L’art de la vente !

On peut appeler ça une œuvre d’art……. si on veut.

Une banane scotchée sur un mur a été vendue 100 000 euros à la foire d’art contemporain Art Basel de Miami, certains appellent pompeusement artiste ce colleur basique, bon, si certains couillons acceptent cette dénomination, il est évident que puisque j’en mange jusqu’à cinq par jour, sans le scotch, je suis un grand amateur d’art contemporain, mais le plus grand de tous est certainement celui qui a payé cette somme pour une œuvre éphémère, car si le scotch va rester, la banane va pourrir….. à moins d’être mangée. A ce sujet j’espère qu’elle est verte…la musa……

Alors, réussir à vendre une banane à ce prix la, ça c’est de l’art !

Demain un autre artiste va scotcher un haricot vert et puis un autre ne coller qu’un morceau de scotch, et le lendemain quelqu’un ne vendra qu’une toile vierge et un petit malin écrira qu’elle n’attend que le con qui lui donne un nom pour l’acheter…..remarquez, je crois que cela a déjà été fait avec des toiles d’une seule couleur que des artistes ont nommées des monochromes, ça fait plus intello, surtout lorsque tu rajoutes ‘art contemporain’, ou que tu le dis avec la bouche en cul de poule et les yeux mis clos avec une espèce de réflexion métaphysique proche de la béatitude comme si tu venais de sortir d’un trip mystique façon le mec qui avait vu une vierge qui lui avait demandé de construire une cathédrale, ce qui est toujours la demande première, avant de faire entendre des morceaux de musique classique tirées du dernier opus de J-M. Jarre ou du dernier tango de Clayderman et son pipeau magique soutenu par l’accompagnement du chanteur italien qui s’est crevé les yeux pour devenir célèbre comme d’autres se faisaient ôter les choses de la vie pour mieux la gagner, et peut être un mec en soutane pour donner plus de poids à la création d’une basilique pour soutenir les œuvres caritatives d’un monseigneur Barbarin dans le pétrin, s’il n’y a pas prescription, dieu merci .

Enfin, je me demande pourquoi des artistes se sont fait chier à peindre sur des toiles avec de la peinture et des pinceaux alors que pour gagner de l’argent ils leur suffisaient simplement de prendre les gens pour des cons….. 

Mais alors, en y réfléchissant un peu, les marchés sont des pépinières d’artistes…..

Non, je n’ai jamais dit que l’art contemporain était de la merde…enfin, je l’ai pensé, d’ailleurs, sur ce sujet, j’avais fait un post

Mais je suis sans doute un béotien car j’ignore que je mange de l’art tous les jours, et que je suis un artbivore, à moins de n’être que le con de pauvre qui ne mange des bananes que parce qu’il les aime   !

3 réflexions au sujet de « L’ART »

  1. J’ai immanquablement pensé à toi en souriant en voyant ce chef-d’œuvre.. c’est ce que j’appelle du F… de G…. mais il faut reconnaitre que je ne connais rien à l’art moderne, puisque j’avais dédaigné les homard au château de Versailles, et suis restée perplexe récemment devant l’entrée au Louvre de tableaux monochromes comme tu le dis.
    Noir, c’est noir.. il nous reste l’espoir !
    Bon dimanche, bises
    F.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.