LE BETON !

Notre béton envahit tout !

Bolsonaro détruit la forêt amazonienne…nous râlons, nous gueulons, il détruit notre poumon vert…..

Avant de regarder Bozo, regardons le béton qui détruit notre terre…  chez nous !

Mais que faisons-nous ? Nous vendons le bois de nos forêts aux chinois et nous augmentons l’empreinte carbone. Nous avons dramatiquement bétonné nos rivages.

Mais le pire est à venir. Nous détruisons nos terres arables en bétonnant systématiquement toutes nos richesses : les éoliennes, les panneaux solaires à l’efficacité discutable, et enfin pour construire des zones commerciales peut-être éphémères comme le furent nos usines devenues aujourd’hui des ruines verrues témoins des erreurs d’un passé oublié.

Chaque année, environ 50 000 hectares partent aussi en fumée en devenant des routes……..

Pendant la pandémie nous avons vu que notre dépendance était presque totale, comme les médicaments fabriqués à l’extérieur de notre pays, et aujourd’hui nous allons payer l’abandon d’une partie de notre agriculture puisque l’Ukraine et la Russie sont devenus le grenier à blé mondial.  Des terres agricoles abandonnées pour respecter des quotas européens…

Néanmoins, notre pays est riche de par ses terres, ses capacités industrielles et de son savoir-faire, mais nous payons aujourd’hui toutes ces délocalisations qui n’ont été qu’une démolition de notre indépendance énergétique et industrielle et l’abandon de nos productions. Nous avons même vendu des terres agricoles à la Chine …..

Il est temps de réagir, il est temps de tout remettre à plat et de corriger ces erreurs du passé qui nous reviennent en pleine figure en ce moment terrible de notre histoire et qui pèsent sur notre indépendance actuelle, sans oublier que la faute en incombe à tous les présidents et les décideurs qui ont choisi l’argent plus facile à une vision plus compliquée de notre avenir et de notre qualité de vie en ayant sacrifié sciemment toutes nos forces vives !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.