LE BLANC ET LE NOIR !

Le blanc, le noir….. et tous les gris !

Il y a les textes de propagandes de chaque parti, qu’il soit de gauche ou de droite, d’ailleurs les deux extrêmes existent bel et bien avec toutes les dérives. Cependant il y a toujours le peuple coincé au milieu . Les bandes de voyous dont certaines sont accusées d’être une émanation ‘gouvernementale’ sont aussi des bandes de casseurs uniquement téléguidées par le vol et la possibilité d’en découdre avec la police. Il ne faudrait pas faire l’amalgame entre ce que propose le catéchisme officiel et ce qui se passe vraiment avec les athées de la rue.

C’est exactement la même chose avec les islamistes et la religion. On ne peut pas en vouloir à tous les musulmans parce que certains malades s’en servent pour tenter d’imposer leur vision d’un monde violent et totalement asservi à ce qu’ils appellent une religion, mais qui n’est qu’un moyen de dominer leurs semblables pour leur propre plaisir et leur seule idéologie qui est celle de l’argent. C’est pareil avec les religions où cohabitent croyants pratiquants et non pratiquants. Certains aveuglés par les dogmes, prêts à tout gober au nom de l’évangile officiel, planqués derrière une foi bien commode, et les autres qui croient en quelque chose, du bout des lèvres, mais restent partisans de saint Thomas .

Je comprends le désespoir de ceux qui sont confrontés à toutes les exactions de ces bandes de profiteurs. Et je comprends leur exaspération de voir que chaque solution proposée par un parti est systématiquement contrecarrée par une idéologie de contradiction de l’autre.

Je me fous totalement des théories qui sont avancées par ceux qui veulent tout mettre dans les petites boîtes du bien pensant et intellectualiser tout ce qui relève tout simplement de situations de barbaries urbaines.

Il y a ceux qui pensent et s’abreuvent de théories, et ceux qui vivent ces situations et souvent ils n’appartiennent pas au même monde.

Il est toujours plus facile de disserter sur des faits lorsqu’on est éloignés de tout ce qui peut nous importuner. Lorsqu’on habite dans les beaux quartiers on peut difficilement comprendre l’exaspération de ce que subissent journellement ceux qui vivent entassés dans des cités.

Les voyous des uns deviennent des jeunes en manque de repère tiraillés par un mal de vivre quand à ceux d’autres quartiers ils sont instrumentalisés par un parti d’opposition.

Ensuite je voudrais revenir un instant sur la réputation à géométrie variable de la police. Le flic est toujours gentils lorsqu’on en a besoin, comme pendant les attentats, mais devient la branche armée du pouvoir lorsqu’on est dans l’opposition et souvent on oublie que derrière les uniformes vivent également des hommes comme les autres. Attention, je ne veux en aucun cas excuser certains débordements de ‘parias’ qui sont tentés de se prendre pour des cow-boys. Ce qui est arrivé dernièrement est absolument monstrueux de la part de représentants de l’ordre. Cependant il faut toujours regarder où l’on met ses pieds avant d’avancer des théories. Et on ne peut pas mettre tous les policiers avec la même étiquette comme on ne peut pas taxer de pédophiles tous les curés…… il y en a qui aiment les femmes.

Il ne faudrait pas tomber dans le syndrome de la Renaud béatitude ex grand pourfendeur de casques devenu un amoureux des uniformes ……. ni également condamner certains débordements anti police qui finissent dans la violence, alors que justement ils sont initiés contre la violence policière.

Cependant a-t-on fait le même ‘battage’ avec l’attaque des policiers destinés à être brûlés par une bande de barbares qui agissaient au nom de quelle idéologie ?

Est-ce qu’un président s’est dérangé pour aller les voir ?

Est-ce que je peux écrire cela sans être taxé d’une quelconque étiquette ?

Il ne faudrait donc pas voir derrière chaque uniforme un ennemi en puissance…….

N’oublions pas que « La justice sans la force est impuissante, la force sans la justice est tyrannique »

Ensuite il faudrait finalement se rendre compte que rien n’est totalement blanc ou noir et qu’au milieu il y a de nombreuses explications en fonction de toutes les teintes de gris.

On peut faire dire ce que l’on veut à n’importe qu’elle image et à n’importe quelle situation , même des bouts d’enregistrements peuvent être ‘trafiqués’ pour confirmer ou contredire une idéologie….. 

Regardez, en ce moment avec un candidat qui a agit en toute légalité mais qui justement a oublié que ce qui était admis n’est pas toujours juste. On s’acharne maintenant sur lui et plus personne ne parle de ce qui est important…les différents programmes. Chacun y va de sa théorie, mais toutes les explications sont défendables suivant le camp duquel on se réclame, certains évitant bien sur de parler de ce qui est juste .

Regardez encore le programme de la marine qui promet à qui mieux mieux tout ce que certains veulent entendre sans penser un seul instant à la faisabilité des ses promesses chimériques.

Un programme trop beau, des garanties invérifiables, le tout bâti sur un socle construit sur la haine . Pourtant elle ne fait que dire, par petits bouts, tout ce qu’un chacun pense, seulement elle trimbale exactement les mêmes casseroles et n’apporte aucune réponse valable, sauf des idéologies encore plus terribles, emballées sous de belles formules, toutes exactes séparément, mais dont la logique est totalement infondée. Elle me fait penser à un écrivain célèbre, un américain qui a utilisé ce genre de ficelles pour construire sa renommée avec de la littérature ésotérique de gare de marchandises. Il met bout à bout en les sortant de leur contexte et de leur période des faits réels et des histoires inventées pour les relier en vue de donner un semblant de véracité à son récit. Seuls certains faibles se laissent prendre à ces fables …….

Un autre exemple, ce week-end, cette manifestation contre la venue de la marine à Nantes …….un gendarme a été brûlé au deuxième degré et de nombreux blessés……

Explication : Est-ce que les manifestants s’en sont pris à la police, dans ce cas ils défendaient le F, est ce que les manifestants considéraient que la police était pro F ou bien s’agissait-il de casseurs ?

Est-ce que les commerçants dont les boutiques ont été vandalisées, est-ce que les automobilistes dont les voitures ont été brûlées, est ce que le matériels urbain qui appartient aux citoyens étaient-ils tous dans le viseur des manifestants  ?

Est-ce que tous les anti F sont des brutes sans cervelle ?

Non, les casseurs n’ont pas de cervelle ……ils n’ont également pas de parti, d’ailleurs ils n’en ont pas aussi . ……

Arrêtons de déconner, pour quelles raisons manifester contre la marine, qu’on la laisse promettre, qu’on la laisse s’enferrer dans ses errements, pour quelle raison en faire une martyre aux yeux de ses supporters puisque….. La RÉPONSE ET LA SOLUTION SONT DANS LES URNES ! 

Alors méfions nous des explications trop faciles !

7 réflexions au sujet de « LE BLANC ET LE NOIR ! »

  1. Si j’avais la chance d’avoir ta plume, j’aurai écrit exactement la même chose. C’est mon ressenti de la situation actuelle. D’ailleurs c’est ce que j’avais commenté sur l’un de tes précédents posts.
    Je suis complètement d’accord avec toi !

  2. Récapitulons…

    1 Il y a en France une droite qualifiée d’extrême car elle a collaboré avec les nazis pendant l’occupation et commis des attentats terroristes au moment de la décolonisation, y compris une tentative d’assassinat contre le président de la république d’ l’époque (le général De Gaulle)…il n’y a rien d’équivalent dans aucun autre parti et l’invention d’une « extrême gauche » est le fait de la presse FN pour banaliser son mouvement, avec le soutien actif des médias audiovisuels.

    2 Il faut avoir le cynisme de Big Brother pour affirmer (sans faire bouger les oreilles) que des groupes de gauche antifascistes auraient saboté une manifestation de gauche antifasciste en saccageant un centre ville…on a beau avoir l’habitude, ça laisse quand même sans voix…

    3 Le problème des banlieues vient du regroupement familial, une invention giscardienne poursuivie par Mitterrand qui avait pour but de détruire les « villes rouges » en faisant venir massivement des populations d’Afrique de l’ouest et du nord et en les massant exclusivement dans les municipalités communistes. C’est redoutablement efficace, les travailleurs syndiqués ont été remplacés par des chômeurs dépolitisés et déscolarisés. Une vraie bombe à retardement…il ne manque plus que des religieux intégristes et quelques bavures policières pour allumer la mèche…

    4 Le Front « national » n’a rien de national. c’est un parti financé par l’UE et la Russie, au service de l’UE et de la Russie…

    5 Non, la réponse, n’est pas « dans les urnes », une fois tous les 5 ans, surtout quand on ne nous propose qu’une play list minimale et idéologiquement orientée. Une loi PS liberticide empêche aujourd’hui la moitié des candidats d’avoir leurs parrainages. La solution ne pourra pas se trouver dans une élection tronquée, truquée et soumise à l’approbation de l’UE…

  3. Et tu proposes donc de ne pas voter puisque cela ne sert à rien, Pour le front je te signale que je n’ai JAmais rajouté ‘national’ dans mon post, ensuite, pour tout le reste c’est une histoire de catéchisme, le reste des arguments appartient à l’Histoire et j’éviterais soigneusement de porter un jugement car Personne ne peut dire comment il aurait agi à ce moment là, même si avec le recul on peut le condamner… En aucun cas je n’ai d’ailleurs défendu l’extrême droite, mais toi, ne joues pas l’acte de la conspiration …….des médias car c’est le même argument proposé par le F ……

  4. Je ne dis pas qu’il est inutile de voter (c’est un argument de statisticien) je dis que le choix est délibérément restreint, c’est différent. Et on ne fait pas de la politique en votant une fois tous les cinq ans et en laissant un chèque en blanc à des partis dans lesquels les Français ont de moins en moins confiance. Le seul vrai contre pouvoir, c’est nous, les citoyens dans nos actes quotidiens…

  5. Dans ton dernier post, tu demandes « P** dites moi que j’suis bon! »…Tsssst

    C’est sur celui ci que tu es bon…. 😉
    J’ai écrit sensiblement la même chose chez moi il y a peu, alors je plussoie…;)

    Il est facile de poser un raccourci totalement partial dans un com…C’est autre chose de développer un texte qui sonne juste 😉
    Bravo 😉

    Je te suis depuis longtemps, tu le sais, parfois je fiche le camp durant des mois, ou des jours, c’est selon mon degré d’agacement ^_^ suite à certains coms injustes, partisans et tendancieux jusqu’à l’outrance… Et puis quand je reviens, je trouve un texte comme celui là…Et j’apprécie 🙂

    Ah si les moralistes idéologues pouvaient le garder sous le coude et le relire…^^

    Il n’y a que la dernière phrase qui me pose problème … Je ne me dérange plus, mon bulletin n’a aucune valeur…Que fait-on des gens comme moi ? Nous qui les désavouons tous…
    La réponse dans les urnes?
    C’est là qu’il faut que tu y reviennes… 😉

Laisser un commentaire