LE CINQ DÉCEMBRE !

Célébration du cinq décembre !

Vous n’avez pas pu y échapper……

Bon, la saga dure depuis deux ans. Je voudrais encore pousser un coup de gueule.

Je n’ai jamais été un de ses fans…..j’en ai déjà parlé, comme aujourd’hui c’était le dernier de mes soucis, lorsque j’étais plus jeune, je l’avoue, je considérais que les chanteurs français n’étaient que des ‘plagistes’, oui, j’aurais dû écrire vulgaires copieurs, mais je préfère ‘plagiste’ qui est plus proche de glandeur, c’est à dire qu’ils ne faisaient qu’imiter les tubes anglais ou ricains, en les traduisant en français, enfin, en les faisant traduire, petite parenthèse, j’évoque ici une tournure grammaticale latine, je ne peux pas m’en empêcher : « caesar pontem fecit » la traduction en est « César fit un pont » or, il faut bien comprendre que César n’a rien fait lui même, mais qu’il fit faire un pont, tout le monde a dû comprendre cette subtilité, sauf bien sur quelques fouteux qui ont colorié Asterix ou quelques lecteurs mal embouchés qui vont me parler encore une fois de celui de Gênes, sans plaisir, et donc, pour en revenir au sujet, je me foutais de Jojo comme de ma première chaussette, c’est sûrement pour cela que je n’en porte plus, mais mes copines étaient hystériques à chaque onomatopée anglo-saxonne qui s’évacuait de sa bouche, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, comme ces fameux yé-yé qui ont marqué le début de cette époque en France, et donc, pour me démarquer, puisque j’allais souvent à London, allons donc, dieu est mon droit, putain, je déconne, il fallait à tout prix que j’assume ma différence en brocardant tous ces chanteurs marionnettes, comme tous ces guignols imitateurs Richard, Franck, Claude, Eddy et autres comiques qui ne faisaient que démolir et piller Eddie.Cochran et même Elvis et qui ne connaissaient D.Springfield qu’à travers les Surfs ou plus tard qu’ Unchained Melody des Righteous Brothers que parce ils avaient vu Gost, et même ceux qui croyaient que c’était Jojo qui avait écrit que ce qui ne le tuait pas le rendait plus fort ….. désolé, cette phrase était un peu longue, mais on peut très bien la résumer en un cri…Ooooh que putain !

Et voilà qu’aujourd’hui certains sont en train, ou en bus, ou à pieds, surtout aujourd’hui, humour, de le transformer en saint, ce qui ne saurait trop me gêner, vu qu’en parlant de saints, les seuls qui m’intéressent sont ceux qui concernaient un ministre, ami d’un roi de France, qui avait sans doute les mêmes idées sur la représentation du pays sous les traits d’un canon…..à ce sujet avez vous remarqué toutes les connotations militaires qui se collent au physique féminin, canon, bombe, incroyable n’est-il pas, cependant cela fait maintenant deux ans qu’on nous soûle avec toutes ces histoires de succession étalées sur les médias écrits ou récités via les télés de la déconnosphère en une sorte de série testamentaire entre les membres d’une famille qui commencent également à m’emmerder en se répandant comme les flatulences sur les pantalons d’un constipé chronique qui aurait bouffé des haricots, à coups d’amis, de photos et de déclarations qui me foutent la nausée comme aurait dit J-Paul…….. Gaultier…. of course, en mettant son nez dans un flacon de ‘Success’ de Donald T, sans blague…..

Putain, mais j’ai le droit de dire qu’on m’emmerde avec ces célébrations qui se collent aux infos comme l’urticaire, après le passage des fraises, enfin pas pour moi qui ne suis allergique qu’au melon, alors on sait tout sur sainte Laeticia et ses filles, sur la marque de leur pantalon, sur la couleur de leurs ongles, sur la couleur de leurs sous vêtements, sur la construction d’un futur musée, d’ailleurs je me demande bien avec quoi on va pouvoir l’achalander, on nous fait la généalogie de l’ancienne idole qui maintenant déjeune sous les pissenlits de saint Barth, sous les pierres le sable, humour, putain, mais l’actualité est beaucoup plus riche, par exemple l’anniversaire de la mort de Jean d’O qui a mal choisi sa date, de celle de Mozart, de Mandela, de Monet ou de Dumas..Alexandre, pas Roland, ce mec de gauche aux bottines célèbres…. et on évite ainsi d’autres sujets beaucoup plus préoccupants  comme celui de savoir si Neymar au balais O’cedar sur la tête, va rester au PSG !

Une réflexion au sujet de « LE CINQ DÉCEMBRE ! »

  1. Décidément, tes coups de gueule sont réjouissants. A cause de ta faconde, et parce que le sujet me semble anodin. Encore que tous ces salamalecs me hérissent le poil. La famille de Jean-Philippe Smet, on en parle un peu trop. Il faut dire que la veuve (joyeuse ?) en remet une couche dès qu’elle le peut. Et passe pour une croqueuse de diamants (sa famille serait experte en ce domaine). Les avocats n’ont pas fini de jacter à propos d’un héritage au point que c’en est indécent. Si les héritiers étaient démunis, on ne serait pas submergé par leurs revendications, procès, commentaires… Les pisse-copie s’en donnent à cœur joie : J.H. fait vendre tant ses aficionados en redemandent.
    Les histoires de famille ne méritent pas d’être étalées sur la place publique, c’est d’un sordide achevé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.