LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL II !

Encore une fois, le conseil constitutionnel se distingue !

Des faits, presque divers, vite oubliés, dans la folie corovarienne, sans aucune manifestation, ni marche blanche, ni bataille de fleurs ……je suis cynique.

Un policier est tué par un récidiviste (deux condamnations, dont une pour conduite sous l’emprise alcoolique et refus d’obtempérer en 2015, et une autre pour outrage et rébellion en 2018 )

On doit protéger les français contre les menaces terroristes. Le législateur devait donc imposer des mesures de sécurité, adoptées le 7 juillet, pour ceux qui vont sortir de prison, environ 150 jusqu’en fin 2023.

Mais visiblement on porte atteinte à la liberté des terroristes et le conseil constitutionnel a censuré ces dispositions.

En gros la sécurité et la liberté des tueurs agresseurs sont plus importantes que celles des innocents agressés !

Je peux comprendre certaines hésitations, mais je crois qu’il faut protéger le conseil constitutionnel dont l’âge trop avancé commence à embrouiller le discernement…..

Sauvons les membres du conseil constitutionnel, enfermons les, il y a des HEPAD prévus  !

3 réflexions au sujet de « LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL II ! »

  1. Un ministre qui n’a pas toute sa tête voulait maintenir en détention ou imposer des mesures liberticides à des personnes ayant accompli la totalité de leur peine. En dehors du Yemen et de l’Arabie Saoudite, ce type de loi n’existe pas et le conseil constitutionnel a eu raison de le rappeler…

  2. La loi Avia a été repoussée parce que mal rédigée et c’est le rôle du conseil constitutionnel de signaler une loi mal fagotée. Si seulement on avait débarrassé de tous ses oripeaux le jargon judiciaire, on n’en serait pas là. Il suffit de revisiter cette loi et la rendre conforme aux lois préexistantes afin que le conseil constitutionnel l’avalise.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.