LE DOS DE LA MÉDAILLE !

Le revers de la médaille !

Tous le monde veut avoir le bac. Tout le monde Doit avoir le bac !

Stop aux sélections !

Mais il y aura toujours des sélections. Qu’on le veuille…ou non.

Alors on se bouscule au portillon puisqu’on a négligé et même dénigré le travail manuel .

Alors, résultat …liste d’attente et tirage au sort !

On diminue la sélection par le travail en favorisant celle par la chance !

7 réflexions au sujet de « LE DOS DE LA MÉDAILLE ! »

  1. Mon petit fils (qui a eu 17 ans le 1er juin), a obtenu son bac S avec une moyenne de 17,5 et mention TB, a été admis en Classe Préparatoire Grandes Ecoles, sans aucun souci..
    Ca fait plaisir..
    Bonne chance aux autres bacheliers, et bon dimanche à tous.

  2. Presque tout le,monde a le bac, mais seuls ceux qui ont le bon bac (s) et si possible avec mention n’ont pas de souci d’orientation. Ce qu’on appelle bac pro est simplement un nouveau nom pour les CAP et BEP.

  3. Une jeune fille que je connais a décidé de devenir fleuriste. C’est son désir depuis qu’elle a douze ans. Elle est entrée dans une formation en alternance après la classe de troisième. Elle a trouvé un maître de stage et a rapidement fait preuve de ses qualités. Des seize ans elle a travaillé en extra et pendant les vacances. Sa patronne lui a très vite confié des tâches techniques, compositions florales et autres. Elle vient de terminer ses études et n’a eu qu’à choisir entre les places qu’on lui proposait. Elle est courageuse et sérieuse, elle met déjà de l’argent de côté pour plus tard s’acheter sa boutique. Pour moi, c’est une réussite et je suis moins inquiète pour son avenir que pour bon nombre de bacheliers qui glandouillent en fac sans savoir quoi faire.

Laisser un commentaire