LE JOUR APRES CHARLIE !

Et maintenant, après Charlie ?

C’était magnifique, extraordinaire…en façade …peut être.

Mais rendons à César ce qui appartient à Charlie !

Je n’ai pas aimé de voir certains personnages participer au défilé du droit d’expression et de la liberté. Mais je suis Charlie…..

Je n’ai pas aimé la déclaration très mal venu, frisant même l’irrespect, de B.N qui a demandé à des FRANÇAIS de retourner vers un pays…. qui n’est pas le leur, mais uniquement celui qui leur a été attribué en foutant dehors des populations qui y habitaient au nom d’un roman de série B qui est devenu historique et officiel ! Mais je suis Charlie ….

J’ai encore moins aimé de voir notre président parler de la tolérance, de la laïcité et le soir aller à une manifestation religieuse, surtout accompagné du chef politique d’un pays qui également n’est pas un chantre de la tolérance !

Enfin, j’ai détesté le voir, encore lundi continuer sa propagande …….appuyé par les médias qui, aujourd’hui, ne nous ont parlé que de cette communauté …….

N’y a-t-il pas d’autres moyens pour séparer les français !

Je souligne qu’on ne peut pas tenir certains propos en ensuite ne pas s’occuper de nombre de français qui sont récupérés par un parti extrémiste, justement en leur expliquant où se situe le détournement d’idées de fraternité et de tolérance.

J’ai vu que la provocation ne venait pas toujours du même côté après la déclaration d’une personne qui disait avoir été conspuée parce qu’elle était venue voilée à la manifestation. Et je rappelle que l’interdiction du port du voile n’est pas un acte raciste mais uniquement le respect de la loi, de Notre loi !

Espérons qu’un nouvel élan humaniste sera donné après le black-blanc-beurre de la coupe du monde, et que le monde ne soit plus coupé par la violence et par la barbarie et que le nouvel élan Charlie perdure, mais……

Encore une fois, je le martèle, il est du devoir de tous les responsables religieux d’expliquer et d’expliquer encore et toujours, ce qu’est leur religion en soulignant tous les travers qui mènent au fanatisme ! Pour certains il n’y a aucune différence entre des mots mal expliqués qui mènent facilement à l’amalgame.

Le fanatisme, excuse facile des religions qui se cachent derrière ce mot tabou , mais ces barbares ont été élevés par ces religions…….. alors tous les dignitaires religieux doivent réfléchir, revoir leur copie et surtout se remettre en question !

Je souligne que dans toutes les religions les grands préceptes précisent qu’ils faut d’abord manger, si on a faim, avant de se préoccuper de choses secondaires……..je suis bien placé pour en parler !

J’espère qu’on sera attentif aux dangers encourus par les médecins, les pompiers et les urgentistes lorsqu’ils pénètrent dans certaines cités pour sauver des citoyens au péril de leur vie !

Coulibaly a bien tué une policière martiniquaise et les deux frères, le policier A Merabet, qui demandait leur grâce, merde.

Je le répète, nous sommes tous des français !

Le barbarisme n’a pas de religion, ni de couleur….ni de citoyenneté !

Mais rien n’est gagné car beaucoup imbéciles ont déjà commencé à agir, soit en attaquant des juifs, soit en s’en prenant à des lieux de culte et surtout en oubliant le grand principe de la manifestation nationale qui plaçait la parole et les écrits satiriques de la liberté d’expression aux dessus des actes barbares !

Nous sommes le jour après Charlie, mais va-t-il perdurer au delà de nos divisions et au delà de la bêtise ?

10 réflexions au sujet de « LE JOUR APRES CHARLIE ! »

  1. Tellement de gens ont manifesté pour des raisons contraires et ont parlé de liberté d’expression en en ignorant le sens….
    Comme j’ai adoré le visage éploré d’Angela sur l’épaule de François …. Vaste hypocrisie qui donne la nausée

  2. Et maintenant…
    Que vais-je faire ?????
    Il ne fallait pas bouder notre plaisir, du côté de La République, dimanche, ou à La Bastille, ou à La Nation…
    Et maintenant…que vais-je faire ??
    Il est vrai, que j’ai manifesté, et que mes raisons n’étaient certainement pas les mêmes que celles de mon voisin…..Je ne sais pas??
    » Tu ne tueras point  » c’est un commandement , un des dix…et tous ceux qui attentent à la vie d’autrui, pour des raisons de fanatisme, me font peur et me révulsent…

      1. Et oui une belle pantalonnade que cette manifestation, je voulais dire exorcisme planétaire de peurs individuelles forcées par les médias. Une grande bouffonnerie si on observe le concert ajouté des Russes, Chinois et autres Africains du Sud. Les choses ne seraient pas si graves, il y aurait de quoi se faire dessus!
        Grande émotion patriotique ? Et comment se sente les bi-nationaux ?

        Je suis Charlie, mais combien ? Un magazine qui tirait à peine 40000. Qui au moment des rassemblements se réclamant de cet esprit et n’a jamais pensé à se lever au moment des manifestations appelant à une vengeance sanglante contre les publications de Charlie ?
        Combien auraient osé ouvrir Charlie dans le métro Parisien (en signalant au passage que dans nombres de quartiers il n’était même pas distribué en kiosque.

        Et puis il y a au dessus de ces actes monstrueux une hiérarchisation orchestrée des victimes!
        Je suis d’accord que l’on ne parle pas de religions mais pourquoi certaines victimes sont elles «plus victimes» que d’autres! Ah si la petite Antillaise avait été de confession ….. c’eut été beaucoup plus grave (mais ce n’est pas la seule!)

        Tous frères ? Nous sommes une nation unie, un seul peuple! (il n’y a qu’à voir le découpage des régions où tel département ne veut pas de son voisin dans ce regroupement) mais on s’aime!
        Voir le déferlement de violence sur les sites tels que la ligue de défense juive et ceux d’en face! Qu’est ce qu’ils nous aiment!

        Les médias en dessous de tout! Il faut être le premier à annoncer tout et son contraire 10 minutes après. L’insistance à filmer et communiquer les noms et lieux ( le jeune qui a communiqué par sms avec les forces de l’ordre serait bien inspiré de déménager avec sa famille!

        Les abrutis qui sur la route faisait au moment des faits des appels de phare pour signaler les forces de l’ordre, l’acharnement sur l’application Coyote ect…

        C’est chez nous, c’est beaucoup plus grave mais dans le même temps que se produisaient ces actions abjectes , Boko Haram a massacré en Afrique plus de 2000 villageois, hommes, femmes, enfants…Silence sur les ondes!

        Mais que l’on nous fiche la paix avec ces religions qui depuis des siècles ont les mains tachées de sang! On ne fait pas d’amalgame mais qu’ils fassent alors le ménage dans leurs rangs!

        On nous dit c’était du second degré, oui mais qui leur a enseigné ce qu’était le second degré ? Combien souhaitent rester au premier degré de l’obscurantisme!

        Charlie c’était aussi la défense de la cause animale, la corrida un respect des tradition! On devrait continuer à faire bouffer les chrétiens dans les arènes au nom des traditions!

        Au moment où vous faites vos courses, vous n’avez pas été sans observer que les rayons csher et hallal prennent de l’expansion! Et s’il vous manquait quelque chose peut être la tentation de s’y servir?
        Qui ose se soulever contre cette ignominie (on est loin du gavage bien fait de 20 jours de nos canards gras!
        Pour information, qui sec souciedes risques sanitaires prouvés avec la viande casher et halal
        Stress garantis pour tous les animaux
        Des vétérinaires ont mis en évidence des risques de contamination de la viande du fait de l’égorgement de la bête, qui va de la gorge jusqu’aux vertèbres, sectionnant tous les organes de la zone, veines jugulaires et carotides pour la saignée, mais aussi la trachée et l’œsophage.
        En effet, cette pratique entraîne une régurgitation du contenu de l’estomac par l’œsophage, lequel se trouve anatomiquement juste à côté de la trachée. Or le contenu de l’estomac, riche en bactéries « E. Coli », risque de souiller la chair de l’animal autour du cou, principalement utilisée pour les steaks hachés.
        En outre, l’animal continue de respirer, même très fort du fait de l’agonie qui peut durer jusqu’à un quart d’heure, et inspire ces matières souillées riches en germes de toutes sortes. Ces matières inspirées jusqu’aux alvéoles pulmonaires larguent leurs germes dans le sang d’autant plus facilement que la paroi des alvéoles pulmonaires est très mince et que la circulation sanguine est toujours en cours pendant cette période d’agonie, et même accélérée par le stress au niveau des organes essentiels.

        Voici 4 liens sur les 2 types d’abattage (recherche avec les mots video abattoir casher halal).

        Attention les 2 derniers liens présentent des scènes dures et atroces pour les animaux.
        (Ne pas les visualiser en présence d’enfants ou avant de manger)

        http://www.notre-planete.info/actualites/actu_2508_abattage_Halal_Casher_souffrance_animale.php
        https://www.youtube.com/watch?v=QuTY0XW4VDE
        http://www.wat.tv/video/attention-images-dures-atroce-6he3n_2h575_.html
        http://www.l214.com/charal

        1. En effet, cette pratique entraîne une régurgitation du contenu de l’estomac par l’œsophage, lequel se trouve anatomiquement juste à côté de la trachée. Or le contenu de l’estomac, riche en bactéries « E. Coli », risque de souiller la chair de l’animal autour du cou, principalement utilisée pour les steaks hachés.
          En outre, l’animal continue de respirer, même très fort du fait de l’agonie qui peut durer jusqu’à un quart d’heure, et inspire ces matières souillées riches en germes de toutes sortes. Ces matières inspirées jusqu’aux alvéoles pulmonaires larguent leurs germes dans le sang d’autant plus facilement que la paroi des alvéoles pulmonaires est très mince et que la circulation sanguine est toujours en cours pendant cette période d’agonie, et même accélérée par le stress au niveau des organes essentiels.

          Et oui, c’est terrible….!!!!!
          Vous êtes vous demandé si Steven Sotloff, James Foley pour les plus récents, sans oublier Daniel Pearl (enfin bon lui était juif donc la sanction était sans doute méritée!!!!!) avaient ressenti tout ce que vous décrivez d’atrocité, d’horreur et d’agonie lors de leur exécution sommaire et pour le moins bestiale…
          Pour le reste, je ne sais pas si Riton laissera passer ma réponse à ce post indigne, enfin, je lui fais confiance…

  3. Je ne vais pas y revenir, mais j’ai enlevé mon Logo « je suis Charlie »….D’accord avec Loulou, les politiques ne retiendront aucune leçon(ils ne servent que leurs intérêts), pas plus que les médias et journaleux de merde…

    Si être Charlie c’était ça….
    Je ne suis pas ce Charlie là drapé d’hypocrisie d’intolérance, de haine, de violence (de tous les côtés, marre que l’on désigne toujours les mêmes, marre de la victimisation à outrance depuis des années …)et de mensonges…J’ai éteins ma télé et le reste, et demandé à mes amis de me foutre la paix avec leurs publications de récup hypocrites, qui leur donnent bonne conscience…

    Je pleure simplement Cabu, Wolinski, Charb Tignous et Honoré que la grande majorité des Charlies n’avaient jamais lu…Et je n’arrive pas encore à intégrer qu’on ait pu faire cela…
    Je me suis refais mille fois le film de l’histoire de ce journal son chemin semé d’embûches, avec les truculents protagonistes qui l’ont construit, et non, je ne peux pas intégrer qu’on ait pu faire cela…..Je ne suis pas Charlie, parce que les pseudos Charlie sont incapables de faire le chemin….

    Tu peux le répéter, le marteler, le peuple, les responsables religieux de tous poils, les parents, les politiciens, les médias, les communautés ne t’entendront pas….

    Personne, personne n’a envie de faire le chemin vers l’autre, chacun est replié sur ses certitudes et ce qu’il croit sa vérité et ses droits, son combat, sa haine de l’autre (regarde simplement dans ce domaine de la politique, si tu ne partages pas la conviction de l’autre, tu es un imbécile ou pire ). Aucun ne reconnaîtra sa part de responsabilité dans cette belle merde…

    Ils ne sont pas Charlies….
    Ils sont juste cons…On est cerné

    http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.alain-claverie.fr/pics/mort.jpg&imgrefurl=http://www.alain-claverie.fr/th_cons.html&h=201&w=640&tbnid=RaoXwmOUom-SkM:&zoom=1&tbnh=90&tbnw=287&usg=__qachJQAoP_3IcnNzr5ld7CzzXs8=&docid=V0ZV7lNmGRxJ0M&sa=X&ei=_P60VK7xNIvfaqS2gMAC&ved=0CDkQ9QEwBQ&dur=8811

  4. « Quand les blés sont sous la grêle, fou qui fait le délicat »

    Aragon.

    Ce vers correspond bien à ce que je pense. Même si tous les « Charlie » de ces derniers jours n’ont pas tous de bonnes motivations, ne sont pas tous, loin s’en faut, des lecteurs de Charlie, l’essentiel n’est il pas que, pour une fois, ils s’expriment d’une seule voix ?

    Suis je bécasse ou incurablement naïve de penser ça ?

  5. Quand je lis certains commentaires qui dérivent dans tous les sens, je me dis que ç’est foutu.
    Mais quand j’entends que les trois millions de Charlie ont été vendus comme des petits pains, je reprends espoir (Je n’ai pas réussi à en acheter un). Abonnez vous ! Ce sera déjà ça !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.