LE MANQUE !

Le manque de communication !

Et on ouvre les vannes pour les armes, et notre déficit monte de plus en plus, 165 milliards…. 158 avaient été annoncés en septembre, même là, nos politiques sont des incapables, une broutille, un réajustement de plus de 6 milliards, Gabriel, la voix de son maître est toujours propre sur lui pour annoncer les nouvelles avec un aplomb de jésuite et revenir sur les prévisions de notre ministre de l’économie Bruno le maître météo il pleut des trombes, d’ailleurs les ricains surveillants des marchés étrangers auxquels ils donnent des notes ne sont pas très contents et vont sûrement nous mettre un blâme eux qui viennent encore de nous enfumer avec une nouvelle crise..

Mais le manque total de communication est criant…ce sont les mandats d’une mauvaise transmission des informations, soit par maladresse ou encore pire, par manque de respect, presque le règne des secrets d’état à tous les niveaux.

Effectivement, si on s’en tient aux chiffres, il y a un problème avec l’âge de la retraite. Le poids financier de cette retraite incomberait donc à un panel de citoyens qui seraient les vaches à lait d’un système inique, remarquez, en ce moment la classe moyenne est déjà la plus pénalisée en ne bénéficiant presque d’aucune aide accordée aux plus pauvres et aux plus riches….

Cependant il est facile de constater que l’état ferme le yeux sur les bénéfices faramineux engrangés par les plus riches en ce moment et surtout de s’apercevoir de sa fragilité à les taxer.

Nous avons donc en présence la partie populaire qui refuse, à juste titre, cet allongement du travail au-delà d’une certaine limite et l’état qui pourrait faire un signe d’apaisement en trouvant une solution toute indiquée…mais comme je l’ai déjà dit, nous ne sommes plus en démocratie, le peuple est oublié, ce sont les grands groupes financiers qui nous dirigent et il n’y a qu’une seule chose qui les intéresse, le nombre de zéros à leurs bénéfices comptables…

Un manque évident de communication, à tous les niveaux, justement parce que ceux qui nous dirigent sont sûrs d’avoir toujours raison .

Un départ à la retraite figé pourrait donc signifier une perte de bénéfices !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.