LE MONDE BOUGE !


Tout le monde bouge en même temps !

Il y a une fracture entre le peuple et les gouvernants.

Le monde est secoué par une crise sociale peut-être causée par une crise économique, elle même consécutive à une crise de la surconsommation.

Les crises montrent une dichotomie évidente entre les revendications populaires et la condescendance des dirigeants.

Une fracture entre une certaine bourgeoisie au pouvoir et les travailleurs qui s’aperçoivent qu’on ne les écoute pas.

Toutes ces cassures font le lit des extrêmes.

Les manipulations de toutes parts, ainsi que les fausses nouvelles ne profitent en grande partie, il suffit de lire les textes de haine diffusés sur certains blogs, qu’à l’extrême droite qui semble le dernier refuge pour un grand nombre de ceux qui se sentent rejetés.

Les peuples se sentent floués par ceux qui les dirigent et réagissent  excessivement. On l’a vu avec la montée des extrêmes aux États-Unis, en Autriche, en Finlande, en Bulgarie, en Italie, en Belgique, au Brésil et même en Angleterre avec le brexit, et en Allemagne où l’AfD est entré au bundestag.

On s’aperçoit très nettement d’une collusion évidente entre toutes les mouvances mondiales de cette dérive extrémiste. Pour s’en convaincre, il suffit de voir l’arrivée à Bruxelles de S. Bannon et de lire son programme basé sur un regroupement de tous les partis d’extrême droite européens.

Ces partis extrémistes promettent tout ce que les peuples veulent entendre et c’est justement dans ces milieux pauvres que leur accroissement est le plus important.

Manipuler les pauvres pour s’en servir à leur fin !

Et après ……..

Laisser un commentaire