LE MUR !


Le mûr est agressif !

Comment faire confiance à des gens qui visiblement ne savent plus où ils vont ?

Je comprends qu’il est très difficile, en ce moment, de fixer un cap .

Mais clairement il n’y a pas de ligne directrice et on gouverne à vue…depuis des années et le mur approche.

Les seules mesures trouvées sont la création de nouvelles taxes…mais les taxes ne sont pas un médicament…les taxes engraissent les incapables qui masquent leur incompétence sous des mesures de pacotille.

On taxe, mais il n’y a pas de substitutions valables aux suppressions annoncées.

Alors, je me demande si l’argent découlant de ces taxes est bien attribué aux recherches de solutions de remplacement et aux énergies nouvelles et non pas pour renflouer des pans de la politique qui se délitent.

On ne veut plus de voitures polluantes, mais les autres solutions, bus ou trains son défaillantes. Je signale que les trois quarts des véhicules de l’état roulent au diesel !

On voulait supprimer les chauffages au bois, on a poussé le fioul qui est maintenant devenu non grata, mais on ne préconise aucune autre solution puisque l’électricité est proportionnelle à l’augmentation des centrales, aux batteries dont le lithium est un autre problème…

On ne veut plus du chauffage au fioul mais quel est le substitut ?

On préconise les ressources environnementales, mais on nous annonce qu’il faut être mobile.

Les hôpitaux de proximité ferment pour devenir de grands centres hospitaliers éloignés du milieu rural ce qui sous-entend forcement l’utilisation de moyens de transport.

On a tué les centres villes et ses commerces en favorisant les grands centres périphériques avec des parkings gratuits et maintenant on se rend compte des dégâts et d’une marche arrière pratiquement impossible.

On incrimine les voitures et on ne dit rien pour les avions.

On diminue le nombre des fonctionnaires, donc notre qualité de vie.

Et on nous taxe en nous demandant de faire des sacrifices et de subir pendant que les gouvernants se complaisent dans leur même sinécure !

En effet tous ces dirigeants ne sont pas dans notre monde, bien sûr ils ont des responsabilités, mais leur suffisance, leur arrogance n’ont d’égale que leur mépris du peuple !

 

2 réflexions au sujet de « LE MUR ! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.