LE PARI PARTI-PRIS POUR PARIS !

Paris n’est pas la France et la France n’est pas Paris !

C’est sans doute un pari….

J’attends la suite …

La situation est catastrophique…. mais Paris attend….

Alors pour patienter, on balance un couvre feu hypothétique aux extrémités, Dunkerque et les Alpes Maritimes, même si le fameux taux d’incidence y est plus faible qu’en île de France… …Paris n’est pas en France…

On menace…les français…mais rien pour Paris…..

Si la situation dégénère on confinera tout le monde ……pour ne pas traumatiser Paris qui coule .

Enfin, je peux dire que Paris est peut-être le cul de la France dans lequel on introduit le thermomètre pour savoir si Paris a de la fièvre et donc donner une indication pour confiner le reste du pays .

Donc lorsqu’on parle de Paris, il faut le faire avec des pincettes !

3 réflexions au sujet de « LE PARI PARTI-PRIS POUR PARIS ! »

  1. Effectivement, pourquoi Paris est-il épargné par les mesures gouvernementales ? C’est un non-sens : il y a davantage d’affluence à Paris qu’en province. Sans compter le métro toujours bondé, où la distanciation sociale est inapplicable. M’est avis que le virus a de beaux jours devant lui et que ce n’est pas demain qu’on retrouvera un rythme normal. Il en est même qui prédisent qu’il faudra apprendre à vivre avec… Si tel sera le cas, alors autant reprendre un rythme normal en sortant et en travaillant masqués.

    Riton : C’est exactement ce que je pense ! Il faut nous habituer à vivre avec…pas d’autre choix !

  2. Tu parles de confinement des extrémités mais ce n’est pas tout, au CHU de Bordeaux, où l’on n’a pas vu de covid depuis le mois de mai, on nous balance les malades parisiens. Comme ça on nous confinera peut-être, va savoir !
    On avait déjà les Parigots qui viennent s’installer chez nous à cause de la qualité de vie ici, et on commençait à trouver qu’il y en avait trop de ces bobos, et voilà …………

    1. Vive le racisme anti parisien…. les pécores auraient ils oublié qu’il n’y a pas de (ou peu) de vrai parisien ! Que les provinciaux qui sont « montés à Paname, l’on fait parce que dans leur bled ils ne trouvaient pas de débouchés, …et qu’ils venaient piquer le boulot des parigots (LOL) ! Que quelques semaines après leur arrivée ils se prétendaient plus parisien qu’un lascar de Clignancourt ou de St Ouen! Et puis ma p’tite Simone les bobos parisiens qui viennent pour les vacances, ou qui s’installent chez en province sont « toujours » (ou presque) des « pécores » qui retournent au « bled »…peut être même de votre famille !
      PS j’emploie le mot « pécores » sans aucun racisme, mais pour souligner la bêtise à ne voir des défauts que chez les autres…. Comme le dit Dupontel: » adieu les cons » …non je reviendrais !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.