LE PRÉFET !


Le préfet, c’est quoi ?

Nous avons en ce moments des nantis qui profitent de privilèges exorbitants, indécents, et outranciers et qui refusent que d’autres profitent des leurs, mais le pire, c’est qu’ils considèrent leurs passe-droits comme des choses tout à fait normales.

Prenons les députés et leurs avantages inconvenants et qui s’octroient des primes pour un logement de fonction parisien, considérons tous ces fonctionnaires de l’état qui abusent des pouvoirs conférés par leur position, comme par exemple cet ancien ministre qui utilisait un avion pour rentrer chez lui, 27 000 euros par week-end, pour un temps supérieur à celui d’une voiture, avec des raisons de sécurité assez élastiques….

Mais penchons-nous maintenant sur le cas des préfets.

Qu’est ce qu’un préfet ?

C’est en principe une personne qui exerce dans l’administration à l’échelon territorial au sein d’une circonscription, certaines sont issues de l’école nationale d’administration mais d’autres sont nommées par le pouvoir en place……. sans concours……..

Une faveur, un privilège, un passe-droit, le fait du prince, une magouille, le renvoi d’ascenseur, le cadeau d’une république bananière …rayez la mention inutile .

Le corps préfectoral est composé de 250 préfets et 450 sous préfets . Bizarre…..

Mais combien y-a-t-il de préfectures en France ?

En principe, 95 départements plus Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion et Mayotte ……donc, en principe, encore une fois, 101 ….bizarre ……

On voit donc que ce ‘grade’ est souvent attribué par une faveur ‘obscure’ voire énigmatique.

La cour des comptes, encore elle, signalait en….. 2014…mon dieu, ça fait quatre ans, déjà comme le temps passe, que 128 préfets n’avaient pas d’affectation….mais continuaient d’être payés, et je ne parle pas des retraites et des cumuls en tous genres….. encore une fois, la cour des comptes, ce machin inutile à faire des constats grassement payés….

Alors, on taxe et on réduit les fonctionnaires…..qui travaillent eux …pour les citoyens  !

 

Une réflexion au sujet de « LE PRÉFET ! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.