LE PRINCE !

Le fait du prince !

C’est une loi au-dessus de notre loi ….

Faire respecter la loi est donc un tort pour ceux qui sont au-dessus de nos lois.

Je résume : Un important complexe immobilier de 4000 m2 dans le parc d’un château classé à Reugny, près de Tours, doit être construit sans tenir compte de l’incompatibilité du droit de l’urbanisme puisque cette zone est boisée et proche d’un monument historique…… le projet de construction n’est donc pas possible. Je précise également que la  Loi Climat et Résilience adoptée au congrès de Paris le 24 aout 2021 pour réduire de 40% les émissions de gaz à effet de serre (GES) d’ici 2030, constitue également une impossibilité pour cette réalisation.

Marie Lajus la préfète d’Indre- et-Loire refuse donc logiquement ce projet. Les promoteurs et certains élus locaux râlent, visiblement ils ont les bras longs, et une décision prise en Conseil des ministres parue dans le journal officiel la démet de ses fonctions le 7 décembre.

Des soutiens s’élèvent, mais des pressions interlopes peuvent avoir raison de l’application d’un règlement ….

Elle n’aura pas été limogée, mais simplement démise de ses fonctions selon le ministre de l’intérieur….on va apprécier la nuance….

L’injustice est donc un moyen d’enfreindre légalement la loi, les intérêts particuliers sont au-dessus des intérêts généraux en violant notre loi.

Nul n’est censé ignorer la loi…enfin ceci n’est valable que pour les petits !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.