LE PROGRESSISME !

Le progressisme ou la perte de notre intelligence !

Les mots remplacent notre jugement et notre discernement en troublant notre lucidité …

On ne peut plus commander un petit noir sans immédiatement faire allusion à un acte raciste.

Pour renforcer ma pensée, je voudrais revenir sur une nouvelle qui touche au sport…la mort de J-P Adams, le 06/09, un joueur de foot, dans le coma depuis 1982, suite à une erreur d’anesthésie, qui, avec M.Tresor, formait la garde noire….. non, ce n’est pas du racisme…. ou alors le petit blanc sur le zinc l’est aussi …..

Une sorte de nouvelle société progressiste est en train de vouloir imposer de nouvelles règles pour supprimer notre bon sens au profit d’un nouveau vocabulaire aseptisé et pour remodeler notre histoire et notre syntaxe avec de nouvelles règles revisitées.

« Tout ce qui rend les blancs confortable est suspect. » sous-entendu, sourire à un bébé noir peut devenir équivoque……donc, implicitement être raciste….

Je vais vous donner un lien pour étoffer mon post en vous montrant les dérives de ce genre de philosophie, et j’avoue que cela fait peur !

2 réflexions au sujet de « LE PROGRESSISME ! »

  1. J’ai tout donné sur ton petit mot précédent.
    Sur Evergreen, tu te doutes que je vais avoir à dire ^^
    Contente que tu abordes le sujet…
    Le progressisme, le woke, et la cancel cuture…
    Les tyrans sont parmi nous….
    À plus donc pour la suite !

  2. Ce n’est pas parce qu’une bande de cinglés se prennent pour dieu que cela devrait envahir os propres universités (déjà bien remuantes et qui n’ont pas besoin d’encouragements pour mettre le bordel sur un campus). De plus s’il n’y avait que cela, ce ne serait pas grand chose, mais il y a tout le reste qui déborde sur la vieille Europe. Alors autant être serein et ne pas plonger dans le ridicule de la panique généralisée.

Laisser un commentaire