LES BOUES-ROUGES !

Les boues-rouges…. sur ‘Public sénat’.

Article pour comprendre un peu mieux ces boues -rouges .

La pollution en méditerranée.

Un chantage à l’emploi.

En gros, le 4/01/66 l’usine Pechiney a obtenu  un permis de polluer pendant trente ans !

On apprend que le fameux commandant Cousteau n’est pas clair, en mystifiant la ‘vérité’, puisqu’au début il était totalement contre ces rejets, puis ensuite il est revenu sur ses affirmations et son rapport est d’ailleurs dénoncé dans l’émission .

Les boues rouges sont devenues des rejets inertes puis de la bauxaline ! C’est beau la communication orientée pour dissimuler la vérité. Maintenant on valorise les déchets …qui avant ne polluaient pas ….mais qui maintenant polluent toujours sous un autre nom.

Alors, non contents de salir la méditerranée, maintenant ils s’attaquent à la végétation et au nom d’une affaire d’état, parce qu’on a besoin, dans beaucoup de domaines de ce produit, en menaçant de chantage à l’emploi, on laisse faire en dépit du parc des calanques, de la convention de Barcelone et des rejets interdits en méditerranée.

Maintenant, si Ségolène trouve que c’est un scandale et que Valls a tort, elle n’a qu’à démissionner, mais ne pas rester ministre de l’écologie….pipeau  !

Pour ceux qui veulent en savoir plus :

http://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/boues-rouges-dans-les-calanques/l-article-a-lire-pour-comprendre-le-scandale-des-boues-rouges_1810895.html

https://blogs.mediapart.fr/francoise-degert/blog/250413/omerta-sur-les-boues-rouges-la-ciotat-0

http://www.notre-planete.info/actualites/4397-boues-rouges-pollution-Mediterranee

https://marsactu.fr/des-boues-rouges-au-large-de-cassis-retour-sur-une-saga-industrielle/

 

Une réflexion au sujet de « LES BOUES-ROUGES ! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.