LES MAMELLES DES NULS !

Lecture et orthographe !

‘Le niveau des écoliers français est en baisse depuis vingt ans.’ Ils ont du mal à lire, et pire, à comprendre le sens de ce qu’ils ânonnent péniblement.

Alors ce constat est terrible, plus terrible encore que ce qu’il dénonce, car il prouve qu’on s’en fout !

Depuis vingt ans les ministres ont fait des pansement sur un jambe de bois, et de réforme en reforme ils se sont surtout préoccupés de la culture de leur nom .

Première constatation, on a lâché les profs qui sont plus devenus des gardiens que des enseignants . Ils ne font que récupérer ce que les instits leur ont laissé, car c’est justement là que le bas blesse.

Quel gâchis, les profs gaspillent leurs années d’apprentissage et d’amour du français pour devenir des surveillants de déconnages de niveau maternelle.

Il n’ y a plus de respect, ni d’autorité.

Les professeurs se sont transformés en pions sans aucun pouvoir face à des gamins impolis qui font ce qu’ils veulent.

La discipline est bafouée puisque les punitions ne sont généralement pas suivies par les chefs d’établissements qui ne pensent qu’à leur ‘Karrière’ en évitant de faire du bruit et des vagues qui pourraient leurs nuire.

Les parents, qui ont engendrés des génies, font plus confiance aux paroles et aux jugements péremptoires de leurs rejetons qu’aux remarques des enseignants qui tentent de leur inculquer des bribes du savoir . Mais que dire également d’autres géniteurs qui ne touchent jamais un livre……

Toutes les décisions sont discutées, on condamne la sélection alors qu’elle est incontournable dans toute notre société. il est évident que nous ne sommes pas égaux mais on voudrait que nous le soyons pour toucher au Graal suprême, ce bac qui doit être accessible à tout un chacun puisqu’il n’y a pas de vie sans ce tampon, alors qu’on néglige les filières manuelles. Alors on amène tout le monde au bac, mais ce dernier ne veut plus rien dire.

Certains pensent qu’on apprend mal alors qu’il suffit de comparer le niveau des enfants d’aujourd’hui avec celui de nos parents et arrière-grands-parents.

Cependant, regardez la décadence et l’indigence du vocabulaire des commentateurs de la télé, appréciez la pauvreté ou l’absence de syntaxe dans les élucubrations borborygmes des sportifs et admirez l’anorexie intellectuelle des jeux de toutes les chaînes, des jeux qui sont le reflet du niveau général des participants et des jeux qui exaltent la carence cérébrale pour mettre en exergue la connerie de l’adversaire au lieu de souligner son intelligence ….

Merde, regardez la pauvreté du niveau des questions qui sont posées à la télé pour gagner ‘facilement’ des sommes aberrantes sur un simple coup de fil, oui je sais, c’est pour inciter les gens à perdre de l’argent via les téléphones, mais ces questions sont inconvenantes puisqu’elles prennent vraiment les gens pour des balourds.

Il y a bien sûr un problème, nous sommes tous responsables de la baisse de ce niveau, et surtout ceux qui se préoccupent plus du poids des cartables médiatisés et sponsorisés que du vide progressif des têtes !

Et cerise sur le gâteau, j’ai appris l’intention, par le ministre de l’éducation nationale, d’interdire le téléphone portable à l’école et au collège dès la rentrée 2018, ce qui va engendrer de nouveaux débats sur la liberté ………..

La lecture et l’orthographe sont les mamelles de l’instruction, mais souvent, à l’école……. il y a des bœufs !

 

4 réflexions au sujet de « LES MAMELLES DES NULS ! »

  1. Une foi de plus ,( je me pépète !) quelle bonne analyse de la pauvreté de notre éducation .
    En 1974 , j’enseignais le latin et le français à des enfants de 12 ans . Aujourd’hui , ma petite-fille de 12 ans ne sait pas écrire une seule phrase sans fautes !! et celle de 7ans écrit à peine (elles sont dans une école publique ) . C’est le nivellement par le bas …

  2. C’est vrai , Brigitte et Riton , c’est le nivellement par le bas , mais il ne faut surtout pas le dire …!
    Moi aussi , en 38 ans d’exercice j’ai vu la dégradation du métier d’enseignant à cause de directives de plus en plus nulles ! Pas facile de se battre seule contre la hiérarchie …!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.