LES MENSONGES !

Les mensonges, les manipulations, les malversations ou l’incompétence !

Nous sommes promenés…..

On nous parle d’égalité et de justice, mais visiblement il en est tout autre.

Depuis des années notre système social est en destruction….programmée ou pas ?

L’égalité est de la foutaise, la solidarité est discutée, la tolérance est sur une balançoire qui penche toujours d’un seul côté.

Oui la vie est courte……oui certains ont fait des choix. La vivre le mieux possible sans tenir compte des autres .

L’état devrait œuvrer pour une égalité sociale mais le fric et la corruption ont pris le dessus …

Nous avons l’impression d’être lâchés dans un jeu de quilles sans savoir vers qui pouvoir nous retourner au moindre problème.

 L’informatique a tué l’homme qui est sacrifié sur l’autel de la productivité et de la consommation, le social est réduit à des chiffres. Tapez un, deux, ou …raccrochez ….le lien qui nous unit n’est qu’un portable, une tablette ou un ordinateur. Le virtuel est plus fort que le réel et les sentiments sont formatés…. on se rencontre sur des sites, on parle sur des réseaux sociaux et les émoticônes ont remplacé le vocabulaire…..et la compréhension…..une phrase dépassant les cinq mots est devenue inintelligible.

Les sentiments sont effacés par le physique…..On ne fait plus l’amour….. on baise.

L’homme disparaît sous les contraintes et il est devenu mobile comme le téléphone !

Une réflexion au sujet de « LES MENSONGES ! »

  1. Ah les avancées technologiques… Bien pratique pour peu qu’on ait quelque chose à en faire. L’avantage que je vois de posséder un ordinateur, c’est que c’est une espèce d’ouverture d’un autre monde. On peut facilement se connecter et « rencontrer » (un bien grand mot) des individus dont on ne sait que ce qu’ils veulent bien dire d’eux-mêmes. Une fois que le pli est pris (après bien des tâtonnements), on circule sur la toile, on rend visite à tel ou tel sans jamais le rencontrer et sans savoir grand chose de lui. Encore que, pour certains, c’est facile de détecter qui ils sont vu ce qu’ils pondent via leur clavier. Hors mes visites de blog en blog (toujours les mêmes), je finis par deviner certaines particularités de ces « inconnus » avec lesquels je partage un peu de mon temps. mais depuis quelque temps, je navigue moins, occupé à faire d’autres choses comme lire, ou écrire des petites histoires qui ne sont que miennes. Bien évidemment, il y a la famille ou les amis auxquels je tiens.
    Je viens de temps à autre chez toi, parce que je suis occupé à tout autre chose. J’apprécie ta manière d’écrire avec une précision remarquable et en une langue qui m’est compatible. Tu as sans doute remarqué que je m’absente longtemps pour revenir article après article. Je remonte le temps, faute d’être assidu au quotidien, passant davantage de temps à bouquiner qu’à écrire. En fait, je manque de temps pour être « à l’heure ». Et je me rattrape comme je peux, par épisode.
    Bonne journée.

Laisser un commentaire