LES RETRAITES !

Le problème des retraites !

C’est vrai que la durée de la vie s’est allongée, c’est vrai qu’on commence à travailler plus tard……mais on ne peut pas mesurer l’importance d’une vie avec son poids en argent.

Il y a toujours l’éternel problème de la répartition des richesses.

Cependant il faut considérer que des générations entières ont cotisé sans que l’argent des retraites ne soit entamé, et pour cause, puisque après la guerre, grâce au baby boom, il y avait beaucoup plus de personnes qui travaillaient et qui donc cotisaient….

Une question simple : où est passé cet argent ?

Cependant pourquoi ne pas plafonner les retraites ? Les plafonner vraiment !

Ceux qui gagnent le plus ont eu beaucoup plus de facilités pour économiser en faisant de bons placements, il faudrait donc fixer une limite logique pour circonscrire leurs retraites, ce qui serait tout à fait normal.

On ne peut pas empêcher le cumul des mandats, mais on peut le faire avec celui des retraites en reversant justement ces ‘surplus’ dans une caisse pour aider ceux qui n’ont pas eu leur place au partage des richesses et qui sont pas traités de la même façon.

Regardez par exemple ces avantages astronomiques accordés à des politiques pendant leur retraite …..Où est cette fameuse égalité ?

La retraite est donc la justification d’une pseudo liberté pour ne pas respecter l’égalité et la fraternité !

 

Une réflexion au sujet de « LES RETRAITES ! »

  1. Il paraît qu’on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre… L’égalité ? Une belle fumisterie. et vu ce qu’il se passe, les commentaires vont bon train. Ça discutaille sans arrêt sur les ondes, même les femmes montent au créneau, c’est dire si l’époque est explosive. L’inconvénient dans ces échanges (télévisuels ou radiophoniques), la parole est souvent coupée : les interlocuteurs ont tellement envie de s’exprimer qu’ils n’écoutent pas les autres. De vraies foires d’empoigne.

Laisser un commentaire