LES VOITURES

      On a posé des radars pour faire payer les mauvais citoyens conducteurs qui dépassent les vitesses autorisées mais on a enlevé les platanes centenaires qui bordaient d’autres routes pour favoriser la circulation de ces mêmes personnes. Il fallait être sûr que ces arbres ne se jettent pas sur les voitures.

On a agrandi les voies pour favoriser la circulation puis on a construit des terres-pleins en leur milieu pour ralentir le flot des engins. Merci pour les cars qui bouchonnent, pour les cyclistes qui empêchent tout dépassement et merci pour les ambulances qui devront se frayer un passage dans ces nouveaux labyrinthes.

Alors soit on parle de sécurité soit on parle de gros sous. On veut ralentir la circulation pour protéger les hommes, bien, il faut brider les voitures, économie des radars. Oui mais les belles voitures qui vont vite ?

Il y a pourtant une solution :Chaque citoyen devra posséder une voiture pour soutenir l’industrie française, payer les taxes éventuelles, les places de parking, le carburant, les frais de garage, d’entretien, l’assurance bien sûr et … la laisser au garage pour protéger l’environnement. CQFD. Facile non ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.