L’ETAT !

L’état protecteur !

L’état ce grand frère protecteur qui nous néglige et qui ensuite, avec des effets d’annonce, souligne qu’il nous protège.

Cet état qui gouverne comme il veut, sans rien nous demander, à grands coups de 49.3 et de promesses financières.

Un état qui décide et agit toujours en notre nom, mais sans aucune concertation. Un état qui se fout de nos institutions, un état qui nous gère comme le berger conduit un troupeau de moutons dont les bêtes ignorent si c’est vers la bergerie ou l’abattoir.

Un état toujours sûr de lui, jusqu’à l’obstination et qui ordonne jusqu’aux menaces puis qui ensuite fait son mea culpa du bout des lèvres s’il s’est trompé en sortant des excuses invérifiables et injustifiables.

Cet état qui nous abandonne, qui laisse couler les hôpitaux, qui détruit l’éducation, qui lâche les transports et qui nous laisse applaudir ceux qui le remplacent en faisant du bénévolat.

Cet état qui oublie que nous ne voulons pas des aides mais du travail.  On se fout de ses coups de pouce… que nous devrons rembourser. Ces aumônes sont insupportables. Le malade a une septicémie et le docteur pose des sparadraps…

Cet état protecteur en surface est en train de faire de nous des assistés en profondeur !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.