L’EUROPE UTOPIQUE !

Une Europe imaginaire !

L’Europe est une vaste blague …c’est uniquement l’Europe du fric .

Ce virus est le révélateur de l’incompétence de certains dirigeants qui se foutent totalement du reste, c’est à dire des problèmes sociaux, et la vie des citoyens est subordonnée à la consommation et à l’enrichissement de la caste de la bourgeoisie des nantis.

Il n’y a aucune politique commune pour aider les citoyens de ce marché commun de pacotille.

On a laissé chaque pays se démerder tout seul au lieu d’unir les forces pour définir ensemble une politique d’aide commune. Les seules résolutions ont été de fermer progressivement les frontière pour s’isoler face à la menace en pensant que le plus fort s’en sortirait nécessairement puisque le danger venait de l’autre en oubliant que nous sommes aussi cet autre.

Et maintenant nous nous retrouvons à notre tour de l’autre côté de ces barrières, et ceux qui nous empêchent de sortir vont sûrement subir le même sort.

L’Europe unie étale son état d’égoïsme total et chaque pays pense se protéger en oubliant les autres, l’union ne fait plus la force ……

Je vous parlais d’un rêve de SF sur un autre post, mais aujourd’hui, nous y sommes presque, les chinois pensent que le virus venait des USA et le Trump tout puissant pense que l’Amérique magnifique doit se méfier du reste du monde ……sauf des anglais….. pour des raisons politiques…..

On discute sur la forme des emballages des fromages de chèvres, on se couche devant les menaces tous azimuts d’un président ricain azimuté, mais on est incapable de s’occuper correctement de notre système médical, et si ce virus continue de se répandre, va-t-on faire comme les italiens et sacrifier ceux qui ont dépassé l’âge légal du droit de continuer à vivre alors qu’il y a quelques temps on leur refusait le droit de ne plus travailler ?

L’Europe va devoir se réveiller avant de se rendre compte qu’elle est en train de mourir !

2 réflexions au sujet de « L’EUROPE UTOPIQUE ! »

  1. Chaque pays a sa propre vision des autres. Notre époque est formidable : elle permet de lever le voile sur l’égoïsme des populations via des dirigeants pas très intelligents et qui se contentent de dire « Moi, je… » L’Europe ? Une très bonne idée mais qui n’a pas su vibrer au son de l’hymne choisi. Rien que de très normal : il ne suffit pas d’une monnaie unique pour former un vrai peuple, chacun ayant sa propre idée de ce que doit (ou devrait) être l’Europe, et chacun veut conserver ses prérogatives. Quant à ceux hors de l’Europe, chacun veut dominer cette Europe, la casser parce qu’elle les gêne aux entournures. Nous sommes entre deux feux : la Russie et les USA, chacun de ces deux états composites dont la vision universelle est restrictive à ses frontières. Le besoin de domination est inhérent à l’homme. Et cela ne changera jamais.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.