L’HEURE !


Le changement d’heure !

Le changement d’heure…… le serpent de mer européen.

Nous avons changé d’heure le 28 mars 1976…pour faire des économies…de bouts de chandelles.

Un changement ‘cinématesque’ puisque nous n’avions pas de pétrole….. mais des idées…..enfin des idées comiques, mais non n’avons toujours pas de pétrole.

On perd pendant six mois, ce qu’on gagne les six autres, et l’inverse est valable.

Depuis des années on veut encore changer, comme on l’avait déjà fait avant, puisque le premier changement avait été initié en 1916, puis abandonné en 1945…….

Maintenant il faut une consultation pour savoir si les français, puis les européens sont favorables à une continuation ou à un changement.

Je signale que c’est une manœuvre consultative puisque ce seront les états qui vont décider. Encore un cinéma pour rien.

Mais il va falloir se décider entre l’heure d’hiver ou l’heure d’été !

Raisonnons simplement, nous sommes déjà en avance d’une heure sur le soleil. Avec l’heure d’été, si elle est choisie, cela fera 2 h de plus . Par exemple en hiver, en Bretagne, le soleil se lèvera à 10h…

On parle écologie, mais alors adieu notre l’heure biologique, donc, il n’y a pas besoin de consultation…… revenons simplement à l’heure, et stop à toutes ces discussions inutiles depuis plus de quarante ans !

2 réflexions au sujet de « L’HEURE ! »

  1. Si on avait vraiment voulu faire des économies d’énergie, ce n’est pas en été qu’il aurait fallu intervenir car c’est en hiver que l’on consomme le plus de lumière et de chauffage…

    Ce que les médias appellent « heure d’été » est une heure d’été double. Pas question d’avoir en permanence deux heures de décalage avec le soleil…

Laisser un commentaire