L’HYPOCRISIE !

La confession, la religion, la loi et l’hypocrisie !

Des allures de tolérance, comme toutes les autres religions, c’est le même combat et le même catéchisme.

Toutes veulent l’amour et la paix !

Cette semaine nous avons vu le fond de la pensée affichée et la clémence revendiquée par monsieur Moulins-fromage : la loi qui compte est celle de la religion, en gros : « On emmerde votre justice. »

Cependant, il ne faut pas se tromper, nous sommes sur la ligne conductrice de l’église.

Il faut se rappeler de la discussion aérienne vers Manille, de François échappé de la pampa émigré au Vatican en 2015…. dans cet avion plus près de son boss, il avait déclaré :

« La liberté d’expression. Chacun a non seulement la liberté, le droit, mais a aussi l’obligation de dire ce qu’il pense pour aider le bien commun……Nous avons l’obligation de dire ouvertement, d’avoir cette liberté, mais sans offenser. Parce que c’est vrai que l’on peut réagir violemment, mais si M. Gasbarri, un grand ami à moi, dit une grossièreté contre ma mère, il recevra un coup de poing! C’est normal! C’est normal. On ne peut pas provoquer, on ne peut pas insulter la foi des autres, on ne peut pas se moquer de la foi. »

L’église ne tend plus sa joue maintenant, et en admettant ‘hypocritement’ la liberté d’expression elle est prête à sortir ses poings, et user de la force, l’intégrisme gagne du terrain. Drôle de conception d’aider le bien commun. La raison du plus fort devient la meilleure…On ne peut pas délibérément taper celui qui insulte sa mère en justifiant la défense de la foi….

Il ne m’étonne plus que le roquet de service se soit lâché de cette réponse polémique au sujet de la confession, d’ailleurs on voit le vice de l’église qui comme défense ultime utilise le droit de prescription pour se laver les mains de ses atrocités commises sur des enfants dont elle a détruit la vie.

Même lorsqu’on invoque l’éternité, les péchés ont aussi une limite de péremption !

Une réflexion au sujet de « L’HYPOCRISIE ! »

  1. Le silence de l’église catholique est une honte, une ignominie : comme quoi, il aurait fallu éviter ce célibat imbécile (le père de Pantagruel était chanoine, marié et avait une progéniture prolifique. Au moins, en ce temps-là, on respectait la bible qui disait : « Si tu veux te consacrer à Dieu, fais-le, mais si tu ne le peux pas, marie-toi ». Ah les réformes qui déforment…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.