L’UKRAINE !

L’Ukraine est-elle une excuse ?

L’Ukraine ou la fin de l’Europe …

C’est la guerre des trois pour se disputer les restes de l’Europe.

Les States, la Russie et la Chine…se toisent via l’Ukraine….

Les ricains nous vendent leur gaz, mais veulent-ils annexer l’Ukraine ?

Mais ils démolissent l’Europe…… en effet, comme d’autres pays européens, l’Allemagne a changé sa politique en achetant des avions ricains, et s’éloigne de celle commune pour assurer son approvisionnement en gaz, toutes les mesures écologiques sont parties à la poubelle, les pots-de-vin gangrènent la communauté et nous continuons toujours d’acheter le cirage des pompes de McKinsey.  On s’émeut en voyant les armes russes qui s’écrasent sur les habitants tuant femmes et enfants mais putain, ça s’appelle la guerre et la guerre est toujours sales, qu’elle tue syriens ou maliens, ukrainiens ou russes …..

En tant que grande puissance, en théorie, nous participons à l’armement de l’Ukraine, au détriment de nos stocks, et de notre propre économie, car nous ne sommes plus que l’image de notre ancienne grandeur, et nous déshabillons Pierre pour habiller Paul.  L’Ukraine continuant de faire son marché aux states et en Europe…. Par contre je voudrais vous dire que les ukrainiens que je vois à la télé, les traits tirés, les visages usés par la fatigue, la tristesse qui les ronge, le désarroi et la résignation qui courbent leurs corps, en se battant pour des ruines ou un lopin de terre, ne sont pas les mêmes que ceux qui se pavanent dans nos rues….. en profitant des aides qui n’ont jamais été accordées à d’autres réfugiés.

La guerre économique fait rage, et nous glissons lentement vers ce tiers monde dont nous sommes en train de devenir un autre maillon car tout se dégrade, les transports, le travail, les hôpitaux, l’éducation et la sécurité qui est en train de se désagréger.

L’Ukraine et la face cachée de cette guerre larvée, plus économique que sociale dont nous ignorons les tenants et les aboutissants !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.