MANIFESTATIONS !

Consternation …..Encore une fois la merde !

On sait que des provocateurs casseurs vont tenter de pourrir la manifestation, ou alors, à quoi servent les services de renseignements ?

D’un côté les manifestants, de l’autre les black blocs, et au milieu la police envoyée au casse pipe, prise en sandwich entre les citoyens et les hommes politiques.

Alors je ne comprends pas pourquoi on les laisse agir jusqu’à la démesure, jusqu’à corrompre les demandes logiques de citoyens en colère ?

Pourquoi y-a-t-il moins de casseurs pour le G7 ?

Je me demande, ou alors, je comprends, la rue appartenant aux casseurs  dont on va faire les gros titres en oubliant les revendications !

Une réflexion au sujet de « MANIFESTATIONS ! »

  1. Je comprends ta consternation : apparemment, quand il n’y a pas de casse, ce n’est plus une vraie manif. Et encore cette fois, il y en a eu. Malgré les interpellations d’avant la manif. Ces black-block, c’est la chienlit aurait dit de Gaulle. Malgré le service d’ordre des syndicats. Quant à la surdité du gouvernement, elle n’est plus vraiment audible : tous savent qu’une manif sans casse n’est plus une vraie manif. Il semblerait pourtant que toutes les précautions avaient été prises… Ta question à propos du G7 est savoureuse : en effet, le dispositif était tel que personne ne pouvait en approcher, d’où le « calme ». Autrement dit, quand c’est une réunion internationale, les cordons de sécurité sont nettement plus « larges » : il s’agit de ne pas troubler la quiétude de ces réunions au sommet. Juste histoire de montrer une France impeccable, sûre d’elle-même, au visage souriant, capable de contenir les masses en colère. Pour le reste, ma foi, c’est au petit bonheur la chance…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.