MENACE !

Menace éhontée !

J’ai lu sur un blog ami, qu’on allait réussir à détruire Renault !

Faux….. cette entreprise s’en est chargée toute seule… 

En été, juillet-août, beaucoup d’entreprises s’arrêtent sans qu’on en fasse une affaire d’état et aujourd’hui tous les secteurs sont touchés et des tas d’autres doivent se démerder. Maintenant Renault pleure et menace de mettre des employés au chômage, la pandémie a été trop dure et l’entreprise en appelle à l’état providence, c’est à dire nous. …les cons, les bons samaritains, les fourmis …..

Ben voyons, à force de favoriser les actionnaires et de négliger les ouvriers et la modernisation des machines, l’entreprise était déjà dans le rouge depuis un an.        ( plus de 140 millions de pertes en 2019)  Il y a également eu l’affaire nébuleuse de C.Ghosn et des sommes occultes qui se sont évaporées sans doute dans les clouds de paradis fiscaux……indéterminés, ou autres histoires rocambolesques….. d’anniversaire au château de Versailles, dons à l’université américaine de Beyrouth, sans oublier qu’il était résident fiscal aux Pays-Bas, cet autre paradis non déclaré en Europe, des émoluments à sa sœur, résidente au Brésil, consultante probablement fictive, le Brésil cet autre pays dont il a le passeport, sans compter son argent de poche tel un bateau de 12 millions d’euros, des primes de présence à faire rêver un employé des usines pendant toute sa vie, et autres broutilles comme son évasion dans une malle façon D. Copperfield……

Maintenant on va aider le constructeur automobile à sortir la tête de l’eau dans laquelle il a volontairement plongé . Macron vient d’allouer huit milliards d’euros à ce secteur dont un prêt bancaire de cinq milliards rien que pour Renault.

Sarkozy avait mis la main à notre poche en 2010 avec un intérêt dérisoire, pour soutenir l’économie avec certaines conditions …..vite oubliées.

Alors je ne comprends absolument pas qu’on dise de telles choses.

Cette entreprise utilise cette menace du chômage pour garantir aux dirigeants et autres actionnaires une vie de cocagne réglée avec nos impôts sans se soucier du sort des employés otages utilisés comme monnaie d’échange au chantage habituel,  et comme la cigale on vient frapper à la porte de l’état pour l’aider à sortir du marasme dont elle n’a rien fait pour l’empêcher !

 

5 réflexions au sujet de « MENACE ! »

  1. Le hic dans cette affaire à tiroir-caisse, c’est la surproduction : Renault ne parvient pas à écouler ses stocks. Et pas que pendant le confinement, ça date de bien avant. Quoi qu’il en soit, comment acheter une bagnole quand on n’a pas de fric ? Ou qu’on peut se passer d’en avoir une ?
    Le plus tragique dans cette affaire, c’est qu’on prête de l’argent à Renault et cette boîte en profite pour licencier des personnels même en France.

  2. Alors que – en même temps – le concurrent direct PSA, sur les mêmes segments, affiche une bonne santé… On peut effectivement se poser des questions sur la gestion de Renault.
    D’une façon generale tous les milliards qui sont distribués en ce moment devront sortir de certaines poches.. Rappelons qu’il n’y a que 49% des francais qui paient l’impôt sur les revenus… C’est notre cas, et pourtant….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.