MEURTRE !

Un meurtre banalisé !

Le meurtre est devenu une banalité…enfin, lorsque cela arrange. 

Oui, en supprimant le mot meurtre de l’accusation, on veut déclasser l’homicide volontaire en coups ayant entraînés la mort…pendant plus d’une minute….. un peu comme pour le vol d’une gamine qui n’avait pas manifesté sa désapprobation et qui devient une agression sexuelle ……

L’avocat de l’assassin du chauffeur de bus de Bayonne, pardon, on doit dire son présumé meurtrier, ne me demandez pas pourquoi, ou alors on prend les témoins pour des cons, ose invoquer comme défense que son client a été agressé en premier, sans doute que le chauffeur avait omis de lui dire s’il vous plaît en lui demandant de porter un masque……

Supposons que le conducteur ait porté un coup de tête au contrevenant, était-ce une raison nécessaire pour le rouer de coups, aidé également par un complice, pardon, par l’aide amicale d’un partenaire qui ne supportait pas les injures….et surtout de le laisser pour mort, et au regard de loi, la réponse n’est-elle pas disproportionnée à l’attaque, comme on dit dans le milieu judiciaire lorsqu’on condamne le propriétaire d’une maison qui a agressé ‘son’ voleur ou lorsqu’un policier a agressé un fautif qui était venu pour le tuer ?

Une ‘excuse’ irrecevable, ou alors il faut revoir tous les procès précédents .

Comme quoi l’interprétation de la loi est variable en fonction de ceux qui s’en servent !

Une réflexion au sujet de « MEURTRE ! »

  1. Voyons Riton, tu sais bien que le pays se serait « ensauvagé »… mais que la justice est lente, que les avocats sont là pour défendre les prévenus, que les jurés ne sont pas des experts et autres conneries… Rien d’étonnant que l’avocat dudit prévenu invoque l’agression par le chauffeur et non l’inverse : c’est courant pour un porteur de robe de détourner l’attention et d’inverser la vapeur de l’argument de la partie adverse. En fait, ce n’est qu’un jeu. Malsain, je l’admets. Mais un jeu tout de même. Parce que cela permet à certains avocats de se faire un nom.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.