MORALISATION ET INCOMPRÉHENSION  !

Morale des rats !

Morale pour nous ….

Après la royale et son poste d’ambassadrice sur la neige, délivrée…… libérée…… des soucis pécuniaires, v’la que d’autres reconversions suivent ….comme par exemple le désir qui s’exile à Vienne avec un bon matelas, et pendant ce temps où les rats quittent le navire, on chipote sur une moralisation annoncée……

Enfin, faut pas déconner, et oui, pour toute fraude fiscale Bercy garde le monopole des poursuites, donc si j’ai bien compris, par exemple avec monsignore Cahuzac, lui seul était apte à se dénoncer, ce qui veut dire que le ministère de l’économie et des finances fait la pluie et le beau temps sur toutes les dérives possibles.

On apprend la nationalisation des chantiers navals de STX, une nationalisation temporaire, pour empêcher les italiens de mettre la main sur un concurrent dont ils voulaient sans doute piquer le carnet de commandes pour rester le numéro un européen .

Bon, je ne suis pas un spécialiste de ces problèmes, loin de là, cependant je me pose des questions, peut-être cons, mais pourquoi a-t-on laissé faire avec la vente des aéroports à d’autres puissances étrangères et mieux encore non européennes, pourquoi ferme-t-on les yeux lorsque des chinois achètent des terres cultivables, et qui plus est lorsqu’ils se paient quelques fleurons de nos vignobles ?

Alors lorsqu’une nouvelle ministre s’éclate dans les yaourts je me dis que rien n’a changé, que rien ne va changer et que la moralisation annoncée est sûrement pour nous et pour les nouveaux sacrifices que nous allons devoir consentir pour que d’autres ne changent rien à leur train de vie !

Ce sont eux les moralisateurs, la masse a besoin d’être moralisée ! 

 

2 réflexions au sujet de « MORALISATION ET INCOMPRÉHENSION  ! »

  1. Bercy n’a aucun monopole, il obéit aux diktats du marché commun, c’est la raison pour laquelle les députés ne peuvent pas défaire ses « prérogatives »…

    Quant à la « nationalisation » temporaire de STX, ça doit bien faire rigoler Arnaud Montebourg…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.