NÉPOTISME !

Le fillonisme est du népotisme revisité  !

Les couillons, c’est nous….mais le ‘bachelisme’ est du pareil au même ….

Une nouvelle ministre de la culture est en place, elle a quitté les plateaux de la télé pour venir faire du pipole au gouvernement avec son confrère de la justice qui va continuer à faire du ciné sans Lelouch, enfin, chacun sa vie…….humour……. Elle est venue chercher son bon point, une façon de faire passer la pilule de son éviction ‘grippette’.

Mais en regardant de plus près sa saga familiale, il ne faut pas se leurrer, elle est comme les autres, elle fait aussi partie de l’histoire des bourgeois de la politique.

L’accès à la cantine politique est ouvert .

Son fils, Pierre, a été son collaborateur parlementaire de 1992 à 2002, c’est à dire de 23 ans à 33 ans, puis son conseiller parlementaire de 2002 à 2004, lorsqu’elle était ministre de l’écologie, et naturellement lorsqu’elle est ministre de la santé, et pour finir il est nommé chargé de mission auprès de la direction générale de l’INPES !

Un avenir tout tracé par les jupons de sa mère…..

Et toi, tu dois t’emmerder pour trouver du boulot ….Alors qu’il suffit d’être le fils de…..car avec un tel bagage…….t’as pas besoin de porteur.

Le népotisme est une institution familiale ‘légalisée’ chez tous ces donneurs de leçons !

Une réflexion au sujet de « NÉPOTISME ! »

  1. Tu m’en apprends une bonne : j’ignorais tout cela. Et ne m’en portais pas plus mal. Le relationnel (familial ou pas) est essentiel en politique : fils ou fille de, ça a toujours payé.

Laisser un commentaire