NOUVEAUX DANGERS !


Les dangers des cyclistes !

Le cycliste est silencieux ……

Les voitures et les engins motorisés se signalent par leur bruit et les piétons font attention.

Plusieurs dangers apparaissent aujourd’hui ….des dangers masqués …..sournois …

Le portable et les écouteurs. Ces pseudos amis qui vous fragilisent.

Ils marchent sur le trottoir en fixant leur écran, discutent avec un interlocuteur invisible et tels les fous du siècle dernier gesticulent comme des moulins en recherche de vent . Chacun peut pâtir de ces pollueurs de silence qui, enfermés dans leur bulle, pensent être les seuls au monde et ne se préoccupent plus des autres, alors soudainement ils décident de changer de direction et traversent sans faire attention aux dangers potentiels …

Écouteurs vissés  façon fouteux en dilettante ou ermites anachorètes, perdus dans le plaisir égoïste de mélomanes égocentriques, ils arpentent des sites magnifiques tels des somnambules conventionnés ou des insomniaques aléatoires sans même lever les yeux de leur rêve incertain qui leur donne un air de bélugue à la recherche d’un feu de camp et marchent le regard fixe sans rien voir du monde qui les entoure et sans entendre le moindre bruit, ni les avertissements des dangers qui les cernent .

Alors le cycliste doit se méfier des voitures des camions et des motos mais aussi de ces piétons kamikazes qui se prennent pour les anges….ou les démons….. qu’ils pourraient devenir !

4 réflexions au sujet de « NOUVEAUX DANGERS ! »

  1. Depuis que l’amende pour les automobilistes ne respectant pas l’arret devant un passage piétons a été portée à un retrait de 6 points, certains piétons sont prêts à se jeter sous les voitures.. pour continuer leur conversation téléphonique !!
    En revanche j’ai failli me faire bousculer il y a peu par une voiture électrique que je n’ai pas entendue venir sur un parking…

    1. C’est un sujet difficile et où nous sommes nombreux à être concernés.
      Il faudrait aussi conseiller aux cyclistes de ne pas sortir sans casque.
      Mais que dire du comportement des cyclistes en ville, vélo électrique ou pas, que ce soit coursiers ou tous ceux qui se foutent des piétons en roulant vite sur les trottoirs, mais aussi les monocycles les trottinettes.
      En fait ce qui semble ignoré ce sont les règles du vivre ensemble.
      Devenons nous trop nombreux sur cette terre ou sombrons nous dans une bêtise qui devient abyssale.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.