ON LAISSE TOUT FAIRE !


On laisse tout faire par facilité, et ensuite on râle !

On laisse détruire notre environnement social et notre tissu économique parce que cela nous arrange momentanément !

Facilité égoïste, illusoire et provisoire !

Tout change….. c’est le fruit de la modernité. Les machines ont remplacé les hommes, puis les robots de plus en plus perfectionnés sont devenus des machines intelligentes.

Les grandes surfaces sont devenues des hypers en déstabilisant les centres villes et en vidant les villages. Ensuite, les postes essence sont devenus des self puis eux aussi ont rejoint les centres commerciaux en périphéries, les hôpitaux ont suivi et peu à peu le monde rural s’est transformé en désert……l’afflux de cette population a changé la donne des villes, et comme le nombre des fonctionnaires a également diminué le point critique est atteint par exemple pour le service des urgences puisque le numerus clausus oblige presque la population a y aller pour se faire soigner car le temps d’attente est insupportablement long.

On nous dirige vers les transports en commun ou vers le train, mais rien n’est fait pour nous aider puisque le nombre de destinations est restreint et que le système ferroviaire est désuet, mal adapté, peu pratique et souvent défaillant.

On agrandit les aéroports sans tenir compte de la pollution engendrée par tous ces avions tout comme d’ailleurs par ces bateaux de plus en plus gros et ces pétroliers de plus en plus vieillissants.

On laisse le travail au main de sociétés qui ne pensent qu’à leur bénéfice, en traitant les ouvriers comme une main d’œuvre kleenex, en jouant sur la flexibilité et sur les prix les plus bas pour une fausse question de part de marché . Autrement dit on exploite le personnel avec l’excuse de lui dire qu’on le fait pour qu’il paie moins cher la marchandise qu’il produit…double peine !

On laisse de grosses sociétés mondiales venir se servir de nos outils et de notre main d’œuvre pour faire de gros bénéfices sans renvoyer l’ascenseur social en payant l’impôt qui leur incombe.

‘L’uberisation’ est totale puisque certains gros bonnets pensent qu’elle crée des emplois alors qu’elle ne fait qu’augmenter le nombre des esclaves précaires !

Nous sommes à la botte de ce ricain prétentieux qui nous dicte ses règles alors que l’Europe représente un marché juteux et que nous le laissons faire sans qu’un de nos dirigeants n’aillent lui dire clairement qu’il nous emmerde et que le marché européen ne sera plus son terrain de jeu puisque nous pouvons très bien ne plus rien lui acheter s’il continue de nous prendre pour son bétail…….mais personne n’a de couilles, comme avec le barbare de Syrie ou ceux d’Israël qui continuent d’étendre leur territoire en expulsant des habitants innocents.

La facilité nous fait perdre nos repaires notre sens de la justice et la qualité de notre vie !

Nous avons adopté ce dieu du fric dans lequel ces ricains trust !

3 réflexions au sujet de « ON LAISSE TOUT FAIRE ! »

  1. On ne laisse pas faire mais les matraques ont presque toujours le dernier mot…

    Ps: Nous sommes surtout à la botte du marché commun. C’est lui qui traite avec les USA, nous n’avons plus l’indépendance pour choisir nos partenaires commerciaux…

Laisser un commentaire