PAROLES…. PAROLES …..

Tu aimeras ton prochain comme toi même !

Comme le disait Paul, celui qui a inventé la religion catholique, dans son épîtres aux galates….. et donc aux gaulois….

Vous connaissez ma vision des religions…..mais là…… je joue donc à l’avocat ….du diable, un peu comme, amis de la culture bonjour, le pape noir chez les jésuites, en référence à la couleur de son habit ….opposée à celle, blanche, du pape .

L’amour du prochain est bien une qualité chrétienne, enfin doit être une vertu….

Donner sa vie pour son prochain ….il n’y a donc rien de plus beau.

C’est bien ce qu’a fait A.Beltrame……

Mais si François l’exilé de la pampa n’a pas que des hosties frelatées sous sa tiare pontificale il doit, sans attendre, béatifier cet homme qui est allé jusqu’au bout de sa foi et de son engagement !

Ah, c’est plus facile de le faire pour des moines tués pendant leur boulot ou pour d’autres égoïstes qui ont passé leur vie reclus dans quelques cellules isolés du monde à prier pour leur salut sans tremper un seul instant leur beau cilice ensanglanté dans la merde du monde qui les entoure. Et puis éventuellement on peut concocter des miracles pratiques pour justifier des canonisations folkloriques, pouvant servir de publicité à des conversions espérées plus nombreuses, comme celles, à la limite de la magouille, pour entreprendre les béatifications de papes ou de Josémaria Escriva fondateur contesté de l’Opus dei .

Alors celui qui est devenu un héros national répond bien aux critères exigés par l’église pour suivre le chemin de la canonisation, il ne manque bien sûr que ces fameux miracles invérifiables, mais cependant, si on se base sur les signes de la foi, il est évident que son geste d’amour du prochain, qui est allé jusqu’à donner sa vie pour lui, est suffisant pour accéder au degré suprême de cette distinction.

Alors si l’église est vraiment l’église, et si elle veut prouver que ses paroles ne sont pas des bobards, la canonisation de Beltrame est devenue capitale ……

Il l’exemple type de la définition du martyr !

Mais en connaissant justement tous les boniments tarabiscotés à l’image des déguisements des polichinelles vaticanis, on peut penser qu’ils vont sortir de leur calotte quelques excuses ecclésiastiques chiadées déjà toutes prêtes depuis les jésuites casuistes !

‘Aime ton prochain comme toi même’ ne doit pas rester un conseil revu et corrigé par quelques cannibales onychophages …..

Si tu ne fais pas partie du moule sacerdotal …pas de salut !

2 réflexions au sujet de « PAROLES…. PAROLES ….. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.