PAUVRE FRANCE !

La France….. un ancien grand pays !

Un ancien grand pays dont la culture voulait élever le monde.

Un monde dont la culture est attaquée, même chez nous où elle est outrageusement bafouée.

Cependant il faut s’apercevoir que la ‘culture’ made in america est en train de pourrir nos racines.

On parle de notre identité, mais je constate, qu’on vient juste de quitter notre intoxication halloweeniène et que nous entrons de plein pied dans celle de la fridayique.

J’ai souvent souligné l’emploi abusif de mots anglais dans notre vocabulaire, mais nous sommes maintenant dans une période d’overdose…putain, non, d’indigestion totale.

On transforme tout pour faire une soupe américanisée qui devient indigeste. La course ne se dépêtre plus des pieds du running et même si tu n’as pas faim, tu ne peux échapper au fooding qui devient un pouding indigeste, normal c’est un mot français revisité (boudin), si tu fais confiance à l’american cooking déjà envahissant dans les mac et autres burgers king qui transforment des corps sveltes en affreux boudings soda télé sofa !

Et que dire de l’agri bashing ?

Mais la télé culturelle a rendu l’âme, bouffée par les séries et les jeux d’outre atlantique. Merde, n’y a-t-il personne dans notre pays pour pondre un jeu intéressant ?

Regardez nos grands meneurs de jeux Nagui et le comique des douze coups…. chez le premier, que des chansons anglaises, chez le second, que des questions sur des débilités ricaines dont on se fout totalement.

Tous les termes sportifs sont colorés par cette infecte confiture snobinarde, les coachs remplacent les entraîneurs, les qualifications fouteuses deviennent des qualifiers, et pour faire plus dans le coup, ou à la mode, on rebaptise chaque spécialité avec une finale en ‘ing’, putaing, certains sont incapables de parler, de lire, ou d’écrire un français potable, alors on lâche la médiocrité anglo-saxonne pour s’adapter à leur nullité trumpinette !

J’ai peur qu’un jour le putain devienne fucking !

Yokels !

Une réflexion au sujet de « PAUVRE FRANCE ! »

  1. Je constate que tout comme moi, tu ne goûtes guère le french sauce british. C’est à se de mander si le français n’est pas devenu un satellite d’outre-manche, voire d’outre-atlantique. Que sont devenus ces profs qui enseignant la langue de « Molière » parce qu’ils en avaient le goût bien ancré dans leur éducation. la transmission de leur savoir était leur but essentiel et ils y sont parvenus. Alors nous voilà comme des orphelins qui ne savent plus sur qui compter.
    Cependant cela ne nous empêche pas d’écrire correctement. N’est-ce pas là le principal ? L’avantage de tenir un blog est que, d’une certaine manière, nous aussi transmettons ce savoir indispensable de la parole.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.