PENDULES !

Remise à l’heure des pendules !

Non cela n’a rien à voir avec le changement de l’heure…..

Le jésuite papal a réagi plus vite que son ombre.

S’il y en a un qui a rapidement tout compris de ce qu’il peut gagner de cette guerre larvée de religions, c’est François j’ai quitté la pampa et Maradona pour me rapprocher de sa main. Immédiatement il balance un texte pour se démarquer des autres confessions foncièrement contre l’homosexualité et ainsi étaler une nouvelle tolérance prosélyte. Un revirement total de la politique ecclésiastique, non seulement les homos ne sont plus des pervers malades, mais ils peuvent maintenant avoir droit à une famille…l’église n’a plus la possibilité de rester statique, elle doit évoluer elle aussi pour attirer plus de nouveaux fidèles….. 

« Ce sont des enfants de dieu… »  Mais l’église a toute l’éternité pour changer d’avis et pour retourner sa soutane, comme les divorcés jadis excommuniés…… et comme pour avouer que Galilée avait peut-être raison ……presque 350 ans plus tard…

Bonne nouvelle, il va pouvoir vivre avec son cameriere favori….

Mais en France, il faut le souligner, des imams répondent et condamnent l’assassinat de S.Paty en demandant aux fidèles de défendre l’intérêt de la France, ce grand pays où les musulmans ne sont pas persécutés, et de ne plus réagir face aux caricatures de Charlie.

« Si tu t’en prends à l’homme, c’est que tu t’éloignes de ce que dieu a voulu à la base. »

Alors je me suis rappelé ce que les curés m’avaient enseigné en cours de grec, un extrait des ‘proverbes’ : αρχή σοφίας φόβος Θεού aucun souci, je joins la traduction pour les béotiens barbares qui ne comprendraient pas cette langue (le commencement de la sagesse, c’est la crainte de dieu.) il faut bien sur philosopher pour rechercher le sens de cette phrase…..et lorsqu’on pense …Cogito ergo sum ……..tout est dit….. cela s’appelle l’instruction !

Pendant ce temps, des pays musulmans emmenés par le président de Turquie Erdogan, boycottent les produits français. Une guerre commerciale pour menacer notre liberté d’expression, mais nos grandes surfaces vendent de l’halal pour renforcer notre liberté de choix et aussi celle des musulmans qui pratiquent chez nous et qui respectent notre laïcité tolérante. La vache qui rit et la confiture St Dalfour pleurent….et des effigies de Macron sont brûlées…mais je précise, aux restos, je pense que personne ne va boycotter ces produits distribués gracieusement…….

Nous avons cependant une parade facile…il suffit de recenser tous ceux qui critiquent notre liberté d’expression, mais qui possèdent des biens chez nous ……les mécréants….. ceux dont on aime bien la façon de vivre.

Mais ils agissent à leur façon, comme le fait le clown américain avec la sienne, et je voudrais dire qu’on peut très bien s’en taper….. mais une constatation s’impose et elle est de taille.

Tous se battent pour soutenir leur dieu, nous faisons comme les autres…mais ce dieu commun est au dessus des préoccupations des petits dieux de pacotille qui ne s’occupent que de l’esprit, ce dieu tout puissant ne fait que peser les dons en espèces qui lui sont adressés pour augmenter son commerce qui se fout de la philosophie, de la tolérance, de l’égalité et de la fraternité puisqu’il a mis ses fanatiques en action pour faire respecter sa religion, celle du fric en se foutant des préceptes enseignés en surface.

Le temps continue de tourner inlassablement, mais les hommes changent et les pendules doivent toujours être remises à l’heure ! 

Une réflexion au sujet de « PENDULES ! »

  1. Les Dieux, quels qu’il soient, sont dans l’air du temps. Grâce aux guerres menées ici ou là, relayées par les médias. Si Dieu existe, il se contrefout totalement de la guerre : il n’a jamais enseigné « Entretuez-vous ! ». mais l’homme n’étant qu’un homme, très âne bâté, il préfère couper des têtes afin de s’octroyer une plus grande place parmi les hommes, ces créatures tirées de son imagination débordante qui font depuis des siècles tout et n’importe quoi. L’homme, cette créature incapable de vivre dans la paix… et qui prétend se battre pour la « Vérité » divine…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.