PETITS COMMERÇANTS ET ARTISANS FRAUDEURS !

Salauds de fraudeurs !

Putain, ce matin il pleut, pas de vélo et je suis très en colère …

Et après avoir lu cet article, je saute au plafond, comment peut-on écrire de telles conneries ?

Fini le black pour les Petits commerçants ou les artisans qui ouvraient le tiroir caisse et se servaient en monnaie pour s’acheter une bricole sur le compte de la société, je cite, parce qu’il y a des cons qui pensent toujours que tout ce qui est dans la caisse est du bénéfice, pauvres nazes, lorsqu’on ne sait pas, on n’écrit rien ! Je suis en colère.

Donc après les chèques et la carte bleue presque obligatoires, puisqu’il était interdit de payer en espèces un article de plus de 1000 euros pour les français et de 10000 euros pour les touristes étrangers….ben voyons, les touristes étrangers vont dépenser cette somme chez le petit commerçant en fruits et légumes…sans déconner, ils vont où, ces touristes friqués……dans les grandes boutiques …qui peuvent donc faire du black…mais non, seuls les petits sont des salauds… 

Maintenant ces vaches à lait doivent s’acheter cette super machine connectée pour quelques milliers d’euros……. et qui c’est qui fabrique ces machines obligatoires, une vente forcée, un peu comme les alcool tests, les gilets, les panneaux pour avertir d’un danger, parce que les warning ne suffisent pas, j’aimerais le savoir, juste pour être sûr qu’il n’y a pas de copinage…..

Par contre les grosses enseignes peuvent tranquillement employer des paradis fiscaux, des sociétés écran, ou même négocier leurs impôts ou le taux de TVA, puisque, fin du fin, il n’est pas le même en Europe …..  mais comme elles ont du poids, de par leur chiffre d’affaire et le nombre d’employés , elles peuvent taper sur la table en menaçant de fermer…..salauds de petits commerçants…..

Mais ce qu’il faut savoir c’est que sur chaque article vendu, il y a un coefficient multiplicateur obligatoire et que donc le commerçant qui voudrait vendre un article moins cher serait en situation de dissimulation de TVA, en effet, par exemple si ce commerçant doit vendre un produit 10 euros et qu’il le fait pour 8, il vole donc la TVA sur 2 euros, salaud de commerçant ….

On a trouvé les lampistes qui volent la France !

Salauds de fraudeurs, alors comme les gros sont intouchables, on se focalise sur ces salauds de petits commerçants…. et artisans qui piochent dans leur caisse, un peu comme la grand-mère qui pioche dans son porte-monnaie pour distribuer sa fortune à ses petits enfants sans le déclarer….

De toute manière, tous ceux qui ne ‘travaillent’ pas avec leur tête sont des fraudeurs en puissance …à méditer !

On montre clairement que pour lutter contre le black, ce sont les commerçants et les artisans qui sont visés et que donc, on fait le lit des grandes surfaces, exemplaires, ben voyons, et ensuite on va se plaindre de la désertification des centres villes.

Mais pendant ce temps, lisez ce lien, édifiant, mais là, c’est normal, nous n’avons pas le même poids !

Gagner de l’argent n’a absolument pas la même valeur pour tous, l’économiser encore moins, et par conséquent le ‘placer’ pour le faire ‘fructifier’ non plus, alors comment voulez vous que ‘tricher’ ait également la même signification ….

Putain, si tu n’es pas riche, ferme ta gueule et casque ……. Salaud !

9 réflexions au sujet de « PETITS COMMERÇANTS ET ARTISANS FRAUDEURS ! »

    1. Un certain nombre de nos chers petits commerçants et artisans bretons ont trouvé judicieux de se localiser en Angleterre pour pratiquer leur activité en France et frauder l’URSSAF, le RSI et la Sécurité Sociale grâce à la société Setti, basée à Guingamp…
      Une enquête est en cours, il n’y a pas que la TVA qui est fraudée…

  1. Ayant été salariés toute notre carrière nous n’avons pas pu dissimuler le moindre centime. Je reste toujours étonnée de voir au supermarché des clients payer un caddy débordant avec une liasse de billets.. Il ne faut pas nier qu’il y a beaucoup de recettes qui échappent à l’impôt.
    Lorsqu’on est passé du franc à l’euro, même les banques étaient surprises de voir autant d’espèces surgir des armoires..
    Mais il est vrai que les plus grands fraudeurs ne sont pas le boulanger ou le plombier du coin, mais d’autres qui savent faire, tout en étant quasiment inattaquables pour des montants sans commune mesure !!

  2. Eh bien les français sont bien dressés les uns contre les autres, puisque certains considèrent que ce sont les petits qui trichent le plus, il y a les anti-flics, les anti-commerçants, les anti-fonctionnaires et les anti-droite et les anti-gauche, nous n’avons donc que le droit de la fermer, il ne nous reste plus que le droit de nous faire baiser en chantant ! C’est un constat et c’est la vérité malheureusement, il n’y a plus rien à faire, laissons donc les nantis gouverner et fermons là !

    1. Il fallait s’y attendre un peu avec le président actuel…
      Personnellement je me félicite d’avoir voté blanc – et encore parce qu’on m’avait dit qu’en cas d’abstention on faisait une autoroute à la grande blonde (ce que je n’ai toujours pas compris d’ailleurs !), sinon je m’en voudrais chaque jour d’avoir donné mon consentement pour cette politique ..
      On va finir par regretter Nico 1er.. wouaf..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.