PHILO !

Philo de Casto !

Il y a des jours ou la prétendue philosophie de Nagui me soûle.

C’est un animateur, certes, mais qu’il reste à sa place ou qu’il change de registre.

Enfin, la télé a l’habitude de ces revisitations…..  des animateurs kleenex employés à tout faire, lavés en série puis essorés en émissions souvenirs, un certain docteur, sympathique au demeurant dans son ancien boulot, puis devenu un meneur de revue recyclé dans des émissions à la limite de la nullité, est passé du stade de chirurgien, à celui d’aide cireur de godasses et doit maintenant se ranger dans la catégorie du docteur gynéco, pour ceux qui se rappellent du guignol déjanté soûlant qui avait squatté la télé il y a quelques années.

Bon, son prosélytisme sur ses habitudes alimentaires est de plus en plus difficile à entendre, mais ce qui me gonfle davantage, c’est son genre tolérance à gogo, nanti donneur de leçons façon almanach Vermot, pour ceux qui savent que Giscard avait dragué lady Di.

La pollution est son nouveau canasson de bataille et il ne se passe pas une série journalière sans qu’il nous sorte une remarque pour justifier sa nouvelle religion.

Le comble, il va même jusqu’à excuser une certaine pollution aérienne, en payant la taxe carbone, les cons ne payant pas, les riches ayant donc le permis de le faire.

Mais un soir il est parti dans un délire sur les mesures ricaines d’anti-pollution et il citait, justement d’ailleurs, le cas de la ville de San Francisco qui veut atteindre le cap de zéro pollution, en poursuivant dans une apologie pour ce pays avant-garde.

Le grain de sable qui cache la décharge….

N’oublions pas que le dirigeant de ce pays est à la pointe de beaucoup de gabegies planétaires.

Refus d’appliquer les normes contre le réchauffement climatique, continuation de l’extraction du gaz de schiste, du charbon, bref un mec qui met le fric avant la vie…..

Alors, revenons à Nagui, comme animateur, d’accord, mais comme philosophe social, ses compétences sont inversement proportionnelles à son sens de la répartie !

La philosophie du bricolage selon saint Casto profite de la diffusion médiatique télévisuelle d’une distribution du service de soupe avariée pour filer la gastro à des téléspectateurs qui n’arrivent plus à s’évader de cette chiasse sans culture excepté bien sûr celle des shigelles !

2 réflexions au sujet de « PHILO ! »

  1. Autant être franc tout de suite : je ne regarde aucune de ces émissions que tu évoques. Il faut dire que je n’apprécie pas ces « variétés » où tout le monde ramène sa fraise, encense tel ou tel, s’empresse de rire à un bon mot qui n’est qu’exécrable. Le blabla « artistique » par des « jeanfoutre » ne peut me retenir tant c’est creux et sans intérêt. La télé, pour moi, c’est regarder essentiellement des films (mais pas les navets américains qui ne sont que soupe gluante). Ou alors, une émission ayant, en principe, un fond intéressant de discussion (ce qui est rarissime).

  2. Je dois t’avouer également que je regarde les jeux pendant que j’ecris des textes pour mes posts, il m’arrive même d’écouter de la musique classique en même temps lorsque les sujets des questions sont écrits, je suis un fan de classique, personne n’est parfait.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.