POPOLITIQUE !

Putain Coluche n’avait pas tort !

En voulant devenir président ………

La popolitique est devenue plus pipole que les footeux ou ceux qui veulent devenir plus connus que la tire qui les cambale.

A force de tout mélanger, je veux parler des corps anatomiques pipolesques du journalisme et du showbise fut venue, avec ceux de la politique, on en arrive à des résultats génétiques dont on ne sait plus à qui ils ressemblent, et avec la mixité des genres, il peut advenir que les choses de la république, c’est un image, soient plus comiques que les comédies de certains amuseurs publics qui tentent de se refaire une santé en se lançant dans des apparitions publicitaires, financièrement attrayantes, c’est possible, mais franchement consternantes du côté de l’humour, enfin, selon ce qu’ils pensent faire.

On peut donc voir d’autres commis de l’état s’essayer à des shows télévisés à des heures de grande écoute en tentant de montrer des faces de leur personnalité jusque là cachées sous des tentatives de paraître plus préoccupés de leur image de sérieux que de leur vie privée plus proche de celles de pipoles qui s’étalent sur tous les magazines de salles d’attente capillaires ou dentisignal, que sur leurs capacités à s’occuper des choses de la républiques qui partent en couilles…elles aussi !

Avec des faux airs de liberté, on castre à tour de bras les derniers pans de la liberté d’expression.

On peut tout dire à condition de fermer sa gueule.

La liberté d’expression est-elle compatible avec la liberté tout court ?

La liberté d’expression est-elle dissoute dans le politiquement correct ?

La censure personnelle est-elle plus forte que le quand dira-t-on ?

Peut-on être Charlie un jour et le contraire le lendemain ?

Qu’est ce que la liberté d’expression ?

Est-on raciste uniquement lorsqu’on est blanc ?

Dois-je pouvoir dire que mettre du porc à la cantine est aussi con que de le supprimer ?

Suis-je antisémite si je critique la politique d’Israël ?

Suis-je islamophobe si je suis contre le port du voile et si je dis que ce qu’enseigne le coran n’est pas clair ?

Si lorsque j’ai un différent avec un arabe et qu’il me traite de raciste en une réponse menace, ai-je un problème si je suis irrité ?

Suis-je anti chien si je trouve le parrain ridicule lorsqu’il arrive à la télé avec son clébard ?

On en arrive donc à la démonstration radicale du théorème coluchien, admirez la transition et l’enchaînement.

La politique est peut être une affaire de comiques, mais elle est une affaire trop sérieuse pour être laissée aux seuls guignols !

 

3 réflexions au sujet de « POPOLITIQUE ! »

  1. Choisir une variétoche télé, animée par une dame pipole, au lieu d’une émission politique n’est pas un hasard; dans ce cas, le « président » ne risquait pas d’être contredit par un politologue ou par un journaliste un peu compétent…
    En évitant le débat, on évite la démocratie…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.