PRÉCISIONS !

Précisions, s’il en était besoin !

Entendons nous bien et ne me faites pas dire ce que je n’écris pas.

Religieux ou pas…… c’est pareil.

Ces individus fanatiques d’une idéologie ou pas, profitent de ces situations pour ‘péter les plombs’, je n’aime pas du tout cette image, cependant elle rejoint la réalité, en donnant libre cour à leurs pulsions extrémistes.

Dans mon texte précédent, je tente d’expliquer justement que les religions sont la cause de tous les problèmes et les conflits qui ont fait s’entre tuer les hommes, et qu’elles restent un terreau fertile pour toutes les folies humaines. Les religions s’appuient sur toutes ces failles pour propager leurs idéologies destructrices. Directement ou indirectement, les religions sont la cause de tous ces massacres !

Je reprends certains points .

L’invasion de l’Amérique et toutes les colonisations ont commencé par la cupidité, certes, mais surtout par l’idée de convertir le maximum de ‘sous-hommes’, à une nouvelle religion qui avançait avec la croix et les armées, et avec l’extermination de tous ceux qui ne voulaient pas accepter la doctrine salvatrice de l’humanité nouvellement découverte en la soumettant au nouveau dieu tout puissant. On ne parlait pas, au début, d’êtres humains, en commençant la traite des esclaves……(Controverse de Valladolid en 1550)

Les juifs ont été exterminés par les allemands par une idée de supériorité d’une race sur une autre, et par cette notion de peuple déicide largement répandue par l’église catholique qui se montra très passive et frileuse au début de la Shoah .

Pour le Rwanda, l’église catholique avait consacré ce pays au Christ roi et avait pris une place importante dans toutes les constructions sociales et surtout éducatives, ce qui ne pouvait pas la laisser totalement étrangère aux conflits.

Je termine rapidement en disant, et en approuvant, « On n’a rien inventé de plus criminogène que les idéologies »…. dogmes croyances morale, valeurs etc….dans lesquelles se rangent les religions !

Je ne sais pas qui a écrit que le monde était gouverné par des morts, mais là sont tous nos problèmes !

Alors, arrêtons un peu les polémiques sur la sécurité des toutes manifestations …on ne peut pas encadrer de policiers tous les participants de fêtes nationales, on ne peut pas mettre un flic derrière chaque citoyen …en face il y a des fous qui peuvent frapper n’importe où ! On ne peut pas tout critiquer et son contraire …..

Revenons au 14 juillet, qu’il se soit radicalisé rapidement, ou pas, qu’il soit religieux, ou pas, sont de faux problèmes puisque tous ces fous sont en dehors de la religion mais s’en servent comme support soutenus justement par des ombres qui les manipulent en utilisant leur illettrisme comme arme pour servir leurs agissements meurtriers.

Arrêtons, nous aussi, de rentrer dans ces interminables débats politique vers lesquels justement veulent nous entraîner ces organisations destructrices en nous faisant changer de vie !

On est en train de nous déstabiliser en nous faisant discuter et quereller sur d’autres problèmes devenus politiques franchouillardes  !

C’est justement là qu’il faut rester solidaire !

Je suis très critique envers notre président, mais, pas de faux débats qui servent uniquement nos ennemis, car je persiste, nous sommes en guerre, certes pas une guerre traditionnelle mais une guerre quand même puisqu’il y a des civils pris comme cibles  !

 

7 réflexions au sujet de « PRÉCISIONS ! »

  1. Exactement ce que je ressens Riton .
    J’ai lu un message gerbant sur le net d’un internaute qui remet en cause la mort d’une maman d’origine maghrébine à Nice et déclare ne plus se servir chez son épicier tunisien ….
    Mon petit-fils et ses grands parents paternels ont été pris dans la fuite folle après le feu d’artifice alors les polémiques politiciennes et les posts haineux sont pour moi d’une grande indécence .
    Les yaka , les donneurs de leçons qui ont évidemment toutes les solutions pour déjouer les attentats de fous incontrôlables, les affirmations que tout est la faute du gouvernement ( qui me fait aussi grincer des dents meme si j’ai toujours voté pour la gauche) j’en ai marre !

  2. Riton mon beau censeur…
    Tu es un égaré en démocratie, tu serais plus à l’aise en dictature, ces pays où l’on empêche les gens de parler…
    Ces pays où l’on n’accepte pas la contradiction…
    Miaou miaou.
    Salut les vioques, ce post s’auto détruira certainement…

  3. Face à la folie meurtrière, il existe deux types de réponse. S’aligner sur la violence comme le préconisent Hollande, Sarkhozy & co (avec une mention spéciale pour celui qui veut équiper les plages de lance-roquettes) ou répondre à la barbarie par plus de tolérance et de démocratie comme l’ont fait les Norvégiens après le massacre commis par Anders Breivik. Dans sa prison de Skien, il dispose d’une télévision avec lecteur DVD, d’une PlayStation, d’une machine à écrire, d’appareils de musculation, de livres et de journaux répartis dans trois cellules de vie, d’études et d’exercices physiques. Il a même poursuivi l’état et gagné un procès pour « traitements inhumains ».
    L’idée est de protéger la population en se comportant de la façon la plus différente possible de celle de Breivik. Plus on s’éloigne de la barbarie et plus on se sent à l’abri de celle-ci. C’est ainsi que le gouvernement Norvégien conçoit sa sécurité et cette attitude est largement partagée par ses citoyens.
    Malheureusement, chez nous, il en va tout autrement et les partis politiques se sont lancés comme je le craignais dans une surenchère belliciste en appelant à une « guerre » qui n’est rien d’autre que la continuation de celle entamée par Georges.W.Bush en 2001.
    Notre réponse doit rester la même qu’en 2001. « Not in our name » comme l’avait scandé le slameur poète Saul Williams, pas en notre nom. Nous ne serons pas les soldats involontaires d’une guerre électorale dans laquelle nous avons tout à perdre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.