PRISONNIERS!

Nous sommes des prisonniers !

Nous sommes les prisonniers d’un système qui est en train de s’autodétruire.

Un système économique qui sape les bases sur lesquelles il est construit. Nous sommes en train de construire la prison dans laquelle nous allons nous enfermer.

Le système capitalisme basé sur le profit est justement en train de foncer vers le mur de sa destruction. La réussite individuelle est totalement anesthésiée et sans doute ceux qui possèdent le capital vont résister aux chocs post virus, mais ils vont devoir faire face à la révolte de ceux qui vont se retrouver à la rue puisque privés de toute possibilité de sortir la tête de l’eau de ces vagues successives.

Il faut se rendre compte que le revers de la production à outrance va se retourner dangereusement contre nous …en effet c’est exactement comme si nous détruisions systématiquement nos richesses, puisque la production ne va pouvoir être achetée seulement que par le petit nombre de ceux qui ne pourront plus digérer la totalité des biens fabriqués puisque les autres n’en auront plus les moyens.

C’est donc exactement comme si nous produisions pour remplir les poubelles de notre gaspillage. Notre production est totalement axée sur la dilapidation de nos richesses fossiles qui ne sont pas, par définitions, éternelles, et par conséquent, si nous ne réagissons pas rapidement, nous piochons dans les conditions de notre survie et dans celle de nos descendants en les spoliant des ressources nécessaires à toute évolution.

Ce n’est plus une question de pollution, mais cela devient un problème de vol .

Une réflexion au sujet de « PRISONNIERS! »

Laisser un commentaire